Ahold Delhaize: dans le vert après ses trimestriels.

le
0

(CercleFinance.com) - Alors que l'AEX d'Asmterdam recule de 0,6%, Ahold Delhaize (+1,3%) parvient à tirer son épingle du jeu après la publication de résultats marqués par une amélioration de la rentabilité au deuxième trimestre, avant la fusion qui a été finalisée le 24 juillet dernier.

Publiant ses comptes de façon autonome pour la dernière fois, le néerlandais Ahold a battu le consensus en termes de chiffre d'affaires (8.951 millions d'euros contre 8.898 millions) et de profit opérationnel sous-jacent (355 millions contre 336 millions).

De son côté, le belge Delhaize a engrangé un bénéfice des opérations poursuivies de 11,7% à 118 millions d'euros, et une marge opérationnelle sous-jacente améliorée de 0,2 point à 3,9% pour un chiffre d'affaires en croissance de 2,8% à 6,29 milliards.

Le groupe de distribution alimentaire se dit confiant dans son objectif de synergies de 500 millions d'euros en rythme annuel à horizon de la mi-2019, et s'attend à un impact positif de ces synergies de 30 millions sur son profit opérationnel au second semestre 2016.

'La dynamique actuelle prouve la résilience d'Ahold Delhaize', juge Bryan Garnier, pointant aussi qu'il n'est pratiquement pas exposé à des marchés émergents en difficulté, et qu'il offre donc une meilleure visibilité que d'autres sur la performance opérationnelle en 2016.

'Le principal pilier de notre conviction 'achat' est que, à travers les partages de coûts, la fusion entre Ahold et Delhaize offre une alternative au sein d'un secteur qui souffre d'un manque évident de croissance', rappelle le courtier.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant