Ahold: Bryan Garnier à 'achat' après la fusion.

le
0

(CercleFinance.com) - Bryan Garnier affiche une recommandation 'achat' sur Ahold Delhaize, avec une valeur intrinsèque ('fair value') de 25,8 euros, après l'officialisation de la fusion des deux distributeurs alimentaires belge et néerlandais.

'La dynamique actuelle montre la résilience d'ensemble d'Ahold Delhaize. Il n'a virtuellement pas d'exposition aux marchés émergents souffrants, et offre donc une meilleure visibilité que d'autres sur ses performances opérationnelles en 2016', juge le broker.

L'intermédiaire financier ajoute qu'Ahold Delhaize dispose de l'un des meilleurs profils de free cash-flow dans le secteur et qu'en fin de compte, avec les partages de coûts, il offre une alternative dans un secteur clairement en manque de croissance.

'Des risques majeurs d'exécution (qui ne peuvent être écartés durant une fusion de cette taille) pourraient arriver plus tard, notamment lorsque le groupe devra intégrer les activités américaines', prévient Bryan Garnier qui n'en voit toutefois pas avant 2017.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant