Agüero abat froidement Tottenham

le
0

Quelque peu éclipsé par l'euphorie du titre de Chelsea, Manchester City n'a pas tremblé lors de son déplacement à Tottenham et a fait le minimum en s'imposant sans forcer (0-1). Les Citizens, dominateurs sans être transcendants, peuvent remercier leur buteur Agüero, à l'efficacité clinique.


Tottenham - Man. City
(0-1)

S. Agüero (28') pour Manchester City.


En ce jour de grande messe dominicale, l'Europe avait les yeux rivés sur Londres. Plus précisément sur Stamford Bridge, là où Chelsea a soulevé la cinquième couronne nationale dans son histoire. À quelques kilomètres de là, Manchester City et son statut de champion en titre déchu désormais se rendait quelques minutes plus tard à White Hart Lane. Si les Citizens n'auront pas le même goût du succès que les Blues aujourd'hui, ils font le boulot en s'imposant contre Tottenham (0-1) sur la plus petites des marges, alors qu'ils restaient sur quatre défaites consécutives à l'extérieur (une première depuis 2006). Dans ce sommet des meilleurs artilleurs de Premier League entre Sergio Agüero et Harry Kane, le duel a tourné à l'avantage de l'Argentin. Ce succès – le troisième d'affilée en Premier League – n'est pas si anecdotique que cela pour les hommes de Manuel Pellegrini. Avec provisoirement trois points d'avance sur Arsenal (qui compte deux matches en retard), ils peuvent encore s'offrir une fin de saison haletante.
El Kun rappelle qui est le patron
Visiblement mécontents de savoir qu'ils avaient essuyé des déculottées lors de leurs trois dernières confrontations contre City (6-0, 5-1 et 4-1), les Spurs entament la rencontre pied au plancher. Porté par son quatuor offensif Lamela-Eriksen-Chadli-Kane, Tottenham ne tarde pas à se montrer entreprenant offensivement. Si Dier est le premier à alerter Hart d'une tête qui passe de peu à côté, c'est Kane qui fait soulever White Hart Lane d'une frappe légèrement trop croisée (4e). Élu meilleur espoir de l'année en Premier League, l'attaquant anglais pèche dans le dernier geste. Tout le contraire de Sergio Agüero qui, très en verve aujourd'hui, va rappeler pourquoi il se présente actuellement comme le joueur le plus prolifique du championnat. À la demi-heure de jeu, sur une contre-attaque éclair rondement menée par les Citizens, Silva délivre un caviar pour son coéquipier qui nettoie la lucarne de…








Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant