AGTA RECORD : un premier semestre en nette progression

le
0

(AOF) - Au premier semestre, Agta Record a réalisé un bénéfice net de 8,4 millions d'euros en hausse de 20%. L'Ebitda du fabricant de portes automatiques a atteint 13,9 millions d'euros comme en 2015. La marge brute est elle ressortie à 119,7 millions d'euros en progression de 10,3%. Le chiffre d'affaires a pour sa part grimpé de 11,8% à 166,4 millions d'euros.

Le fabricant de portes automatiques a indiqué que la centralisation de la production en France s'avère plus longue que prévu et plus coûteuse que les estimations initiales. L'effet sur la marge brute du groupe est d'environ un point et de 0,9 million sur les frais de personnel et de transports. Le groupe a également provisionné 0,6 million de coûts d'intégration de High Performance Doors dans Record UK.

Toutefois, la situation s'améliore en France, les coûts exceptionnels seront réduits au second semestre et les autres filiales françaises ont surperformé. De même, les résultats de Agta Record au Royaume-Uni se redressent sensiblement et les pertes de change sont en forte diminution.

Pour l'ensemble de l'exercice, le groupe confirme ses perspectives de croissance du chiffre d'affaires de 8 à 9%. Le résultat opérationnel courant devrait croître dans de moindres proportions.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant