Agta Record: la rentabilité sera affectée au 1S.

le
0

(CercleFinance.com) - Communiqué ce mardi après Bourse, le chiffre d'affaires du premier semestre d'Agta Record est ressorti à 167,3 millions d'euros, en augmentation de 12,4% et de 13,8% à devises constantes et en rythme annuel, dont 68,9 millions issus de la maintenance (+13,9% et +15% à taux de change constant).

Sur le seul deuxième trimestre, les ventes ont crû de 15% comparativement à la même période en 2015 à 89,5 millions d'euros.

Les commandes à fin juin sont en progression de 7,3% sur une base élevée au premier semestre 2015 qui intégrait 2 commandes exceptionnelles de l'ordre de 5 ME. 'En France, la réorganisation des sites de production ralentit par ailleurs les entrées de commandes et la facturation', a précisé Agta Record, pour qui 'cette situation devrait s'améliorer au quatrième trimestre', alors que 'la commande exceptionnelle de 2015 aux Etats-Unis sera facturée sur l'exercice en cours'.

Le groupe a confirmé sa prévision de croissance de 8 à 9% à fin 2016, mais a indiqué que son résultat opérationnel du premier semestre sera affecté par le retard de facturation de record France.

Le maintien de la livre sterling à son niveau actuel coûterait 600.000 euros d'Ebitda et 600.000 euros de perte de change comptable selon ses estimations au second semestre.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant