Agriterra vend aussi des terres pétrolières

le
0

(Commodesk) Agriterra, société britannique, a confirmé le 3 octobre, la vente de son terrain situé sur le bloc South Omo en Ethiopie à Marathon Ethiopia, une compagnie pétrolière.

Agriterra est une société d'investissement en terres agricoles. Elle achète des terres, en Sierra Leone et au Mozambique principalement, y développe la production de b½ufs, de maïs, de cacao ou d'huile de palme puis revend les terres. En 2011, le chiffre d'affaire du groupe s'élevait à 13,5 millions de dollars.

Cette vente de terrain pétrolier est une première pour la compagnie. Marathon Oil, qui possède Marathon Ethiopia, disposera de 20% des parts du bloc South Omo pour 50 millions de dollars. La finalisation de la vente nécessite l'accord du ministre des Mines éthiopien.

Les ressources potentielles de ce gisement ont déjà été estimées par Tullow Oil, autre compagnie pétrolière qui dispose déjà de 50% du bloc South Omo. Elles seraient de 2,7 milliards de barils de pétrole. Les premiers forages de prospection sur cette zone devraient démarrer dès la fin de l'année. Les estimations se basent sur les résultats des études dans les pays voisins, au Kenya notamment.

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant