Agriculture : La Chine méfiante vis-à-vis de l?alimentation aux OGM

le
0

Commodesk - Les autorités chinoises reportent la production commerciale sur leur territoire de maïs et de riz génétiquement modifiés. Le gouvernement estime en effet que les craintes sont encore trop vives dans la population pour développer dès maintenant ces cultures OGM à grande échelle.

La Chine a déjà adopté déjà certaines cultures OGM, comme le Coton Bt, dont elle est le premier producteur mondial, mais aucune destinée à l'alimentation. Le pays compte cependant recourir à terme aux OGM, afin d'améliorer sa sécurité alimentaire.

Les importations de soja génétiquement modifié sont paradoxalement autorisées. La Chine en a ainsi acheté 59 millions de tonnes en 2012, principalement auprès des producteurs d'Amérique du Sud.

Bien que peu d'informations circulent de manière officielle en Chine sur les OGM, la contestation est de plus en plus vive, notamment via les réseaux sociaux. Le pays a connu plusieurs scandales alimentaires ces dernières années, concernant le lait, le riz ou encore la viande de porc.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant