Agregator Capital annonce l'enregistrement de son document de base par l'AMF dans le cadre de son projet d'introduction en bourse

le
0
Agregator Capital annonce l'enregistrement de son document de base par l'AMF dans le cadre de son projet d'introduction en bourse

Agregator Capital SCA annonce l'enregistrement de son document de base par l'Autorité des marchés financiers (AMF) en date du 18 juin 2012 sous le numéro I.12-030 dans le cadre de son projet d'introduction en bourse sur le marché réglementé.

Agregator Capital, le plus beau fonds d'entrepreneurs dédié aux investissements dans les PME souhaite s'ouvrir au public

Agregator Capital est né du Club d'Entrepreneurs Associés Agregator créé en 2002 par des entrepreneurs à succès, dont Guillaume-Olivier Doré, actuel Président du Gérant d'Agregator Capital. Ce Club qui réunit aujourd'hui plus de 400 dirigeants de sociétés françaises en croissance de toutes tailles, a été par ailleurs à l'origine de la naissance de Viadeo, numéro 2 mondial des réseaux sociaux professionnels.

Après plusieurs années d'investissements performants réalisés au sein du Club d'Entrepreneurs Associés, puis via le FCPR Agregator Capital créé en 2009, les dirigeants d'Agregator Capital souhaitent ouvrir au public les opportunités d'investissements générées par les membres du Club.

Des rendements de 26% par an depuis 2003 qui consacrent un écosystème entrepreneurial unique au monde

Le Club d'Entrepreneurs Associés Agregator fonctionne sur un modèle sans équivalent qui permet d'identifier les opportunités d'investissements entre les membres et de créer une source durable de valeur ancrée dans l'économie réelle.

Ce modèle est double avec, entre les entrepreneurs, la mutualisation des enjeux capitalistiques, et la mutualisation de l'expérience et des savoir- faires.

Cet écosystème unique au monde, réunit au bout de 10 ans un vivier exceptionnel de " serial entrepreneurs " qui ont créé, repris, développé et transmis plus de 300 sociétés à fort potentiel de croissance dans des secteurs d'activité diversifiés et à des stades de développement divers.

Les performances de cet écosystème sont probantes avec un TRI brut annuel de 26 %1 depuis 2003.

Une source d'opportunités d'investissement exceptionnelle en France

Nourri quasi-exclusivement des opportunités d'investissement générées par le Club d'Entrepreneurs Associés, de ses 400 entrepreneurs et leurs réseaux, Agregator Capital capte l'un des plus beaux deal flow d'entreprises de croissance en France à l'écart des schémas de concurrence traditionnels du capital investissement.

La dominante entrepreneuriale, ancrée dans les gènes de l'équipe de gestion fait bénéficier aux investisseurs d'une réelle valeur ajoutée tant dans l'analyse, la sélection et l'exécution, que dans le suivi actif des dossiers d'investissement.

Un portefeuille diversifié de participations de premier ordre

Positionné sur les segments les plus porteurs du capital-investissement (post capital-risque, capital-développement et LBO/capital-transmission), Agregator Capital suit une stratégie d'investissement multisectorielle (à l'exception des biotechnologies, industries lourdes et matières premières) et concentre ses investissements dans des entreprises de croissance, en majorité françaises, dont la valorisation est comprise entre 5M? et 100M?, pour une taille d'investissement située entre 2 et 5 M? avec une stratégie d'investissement sous forme de participations minoritaires et une durée d'investissement de 4 à 6 ans.

Fort de son modèle de sourcing et de sélection, son portefeuille sera composé dès l'IPO de 6 participations de premier ordre issues des cessions du portefeuille du FCPR Agregator Capital :
- le Groupe Materne Mont-blanc (agroalimentaire, chiffre d'affaires 2011 : 205,5 M?, participation acquise : 0,54% du capital)
- Star's Service (logistique, chiffre d'affaires 2011 : 95 M?, participation acquise : 3,52% du capital),
- SCT Télécoms (télécommunications, chiffre d'affaires 2011 : 65 M?, participation acquise : 1,90% du capital),
- Vuelto Group (solutions environnementales, chiffre d'affaires 2011 : 18 M?, participation acquise : 7,70% du capital),
- NovaWatt (Production d'électricité, chiffre d'affaires 2011 : 5,7 M?, participation acquise : 6,00% du capital),
- AD4Screen (marketing et publicité mobile, participation acquise : 4,50% du capital).

De plus, à horizon mars 2013, Agregator Capital SCA a vocation à investir environ 18,5 M? sur 6 projets déjà identifiés :
- Viadeo, numéro 2 mondial des réseaux sociaux à vocation professionnelle,
- Kalidea (ex Canal CE), pionnier du marché des prestations de services pour les comités d'entreprises,
- Balyo, spécialiste des solutions robotiques pour la manutention,
- Lumnex, spécialiste des économies d'énergie pour l'éclairage public,
- Orion, spécialiste dans la mise en place et l'exploitation de contenus multimédias dans les hôpitaux dans le cadre de délégations de service public,
- En plus d'un réinvestissement dans Novawatt.

" Le projet d'introduction en bourse d'Agregator Capital va nous permettre d'accélérer la stratégie qui a fait notre succès afin d'affirmer notre position de fonds entrepreneurial de référence en France sur le segment du small-cap. Cette opération va donner l'opportunité au public d'investir au côté d'entrepreneurs à succès, en amont dans des entreprises de croissance rarement ou jamais accessibles au grand public et participer ainsi à une nouvelle étape de notre success story " déclare Guillaume Olivier Doré, Président de Backbone - Gérant d'Agregator Capital

A propos d'Agregator Capital SCA


Agregator Capital, le plus beau fonds d'entrepreneurs français investi dans les PME de croissance

Agregator Capital SCA est la société d'investissement du Club d'Entrepreneurs Associés Agregator, écosystème unique au monde qui grâce à ses 400 membres, tous dirigeants français " successfull ", représente une source exceptionnelle d'opportunités d'investissements.
Positionné sur les segments les plus porteurs du capital-investissement, Agregator Capital SCA détient un portefeuille diversifié de participations dans des sociétés en forte croissance telles le Groupe Materne Mont-blanc (agroalimentaire) ou Star's Service (logistique).
L'attention des investisseurs est attirée sur la politique et les procédures d'investissement, les risques liés à la dépendance d'Agregator Capital SCA vis-à-vis de son gérant Backbone SAS, des risques liés à la détention de participations minoritaires et les risques de conflits d'intérêts potentiels.

L'enregistrement du document de base constitue la première étape du projet d'introduction en bourse d'Agregator Capital SCA sur le marché réglementé de NYSE Euronext à Paris, Compartiment C, qui devrait dans les prochains mois, en fonction des conditions de marché et après délivrance par l'Autorité des marchés financiers d'un visa sur le prospectus relatif à l'opération.

Le document de base d'Agregator Capital est disponible sans frais et sur simple demande auprès d'Agregator Capital, 25 rue de Clichy Paris - FRANCE, ainsi que sur les sites Internet d'Agregator Capital (www.agregatorcapital.com) et de l'Autorité des marchés financiers (www.amf-france.org). Agregator Capital attire l'attention des investisseurs sur la section 4 " Facteurs de risques " du document de base.

Contacts

Agregator Capital
M. Guillaume Olivier Doré
Président de Backbone SAS - Gérant d'Agregator Capital SCA
01 83 92 26 64
godore@agregatorcapital.com

Alexandre Rossoz
Directeur Général de Backbone SAS - Gérant d'Agregator Capital SCA
01 83 92 26 65
arossoz@agregatorcapital.com

Cap Value
Communication Financière
Gilles Broquelet / Eric Levasseur
01 80 81 50 00 / gbroquelet@capvalue.fr
Relations Presse financière
Samuel Beaupain
01 80 81 50 05 / sbeaupain@capvalue.fr

A propos d'Agregator Capital : www.agregatorcapital.com

Avertissement

Le présent communiqué et les informations qu'il contient ne constituent ni une offre de vente ou de souscription, ni la sollicitation d'un ordre d'achat ou de souscription des actions d'Agregator Capital dans un quelconque pays. Aucune offre d'actions n'est faite, ni ne sera faite en France, préalablement à l'obtention d'un visa de l'Autorité des marchés financiers (l' " AMF ") sur un prospectus composé du document de base, de son actualisation et d'une note d'opération, qui sera soumis ultérieurement à l'AMF.

Ce communiqué ne constitue pas une offre de vente de valeurs mobilières ou une quelconque sollicitation d'offre d'achat de valeurs mobilières aux Etats-Unis. Les actions, ou tout autre valeur mobilière, d'Agregator Capital ne peuvent être offertes ou vendues aux Etats-Unis qu'à la suite d'un enregistrement en vertu du U.S. Securities Act de 1933, tel que modifié, ou dans le cadre d'une exemption à cette obligation d'enregistrement. Les actions d'Agregator Capital n'ont pas été et ne seront pas enregistrées au titre du U.S. Securities Act de 1933, tel que modifié, et Agregator Capital n'a pas l'intention de procéder à une quelconque offre au public de ses actions aux Etats-Unis.

La diffusion de ce communiqué peut, dans certains pays, faire l'objet d'une réglementation spécifique. Les personnes en possession de ce communiqué doivent donc s'informer des éventuelles restrictions locales et s'y conformer.

Le présent communiqué constitue une communication à caractère promotionnel et non pas un prospectus au sens de la Directive 2003/71/CE du Parlement européen et du Conseil du 4 novembre 2003 telle que modifiée, notamment par la Directive 2010/73/UE du Parlement européen et du Conseil du 24 novembre 2010, et telle que transposée dans chacun des Etats membres de l'Espace économique européen (la " Directive Prospectus ").

S'agissant des Etats membres de l'Espace économique européen ayant transposé la Directive Prospectus, aucune action n'a été entreprise et ne sera entreprise à l'effet de permettre une offre au public des valeurs mobilières nécessitant la publication par Agregator Capital d'un prospectus dans un Etat membre autre que la France. En conséquence, les actions d'Agregator Capital ne peuvent être offertes et ne seront offertes dans aucun des Etats membres autre que la France, sauf conformément aux dérogations prévues par l'article 3(2) de la Directive Prospectus, si elles ont été transposées dans cet Etat membre ou dans les autres cas ne nécessitant pas la publication par la Société d'un prospectus au titre de l'article 3(2) de la Directive Prospectus et/ou des réglementations applicables dans cet Etat membre.

Ce document ne doit pas être publié, distribué ou diffusé, directement ou indirectement aux Etats-Unis, au Canada, en Australie ou au Japon.

Le présent communiqué ne constitue pas et ne saurait être considéré comme constituant une offre au public, une offre d'achat ou de souscription ou comme destiné à solliciter l'intérêt du public en vue d'une opération par offre au public.

Ce communiqué s'adresse uniquement aux personnes qui (i) sont des professionnels en matière d'investissements au sens de l'article 19(5) du Financial Services and Markets Act 2000 (Financial Promotion) Order 2005 (tel qu'actuellement en vigueur, ci-après le " Financial Promotion Order "), (ii) sont visées à l'article 49(2) (a) à (d) (" high net worth companies, unincorporated associations etc. ") du Financial Promotion Order, (iii) sont en dehors du Royaume-Uni, ou (iv) sont des personnes à qui une invitation ou une incitation à s'engager dans des activités d'investissement (au sens de la section 21 du Financial Services and Markets Act 2000) dans le cadre de l'émission ou de la cession de toutes valeurs mobilières peut être légalement communiquée, directement ou indirectement (toutes ces personnes étant dénommées ensemble, les " Personnes Habilitées "). Ce communiqué s'adresse uniquement aux Personnes Habilitées et ne peut être utilisé par toute personne autre qu'une Personne Habilitée. Tout investissement ou activité d'investissement auxquels le présent communiqué se rapporte est accessible uniquement aux Personnes Habilitées et ne peut être réalisé que par les Personnes Habilitées.
Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant