Agréable baptême du feu en Ligue 1 pour Neymar

le
0
Neymar, le 13 août, à Guingamp (Côtes d'Armor).
Neymar, le 13 août, à Guingamp (Côtes d'Armor).

Pour ses grands débuts dans le championnat de France, l'attaquant brésilien a fortement contribué à la victoire du PSG face à Guingamp.

Cocasse, l'histoire retiendra que l'attaquant brésilien Neymar Jr a disputé son premier match en Ligue 1 à Guingamp, sous-préfecture des Côtes-d'Armor, 7 000 habitants.

Dimanche 13 août, en clôture de la deuxième journée du championnat de France de football, la nouvelle star du Paris-Saint-Germain (PSG) a effectué son baptême du feu face à l'En Avant de Guingamp (EAG) au Stade du Roudourou, une « enceinte à l'anglaise » de 18 300 places avec ses tribunes basses et sa toiture en tôle.

Vainqueur de la Ligue des champions avec le FC Barcelone (en 2015), Neymar a dû descendre des hauteurs auxquelles il était accoutumé pour ses grands débuts en mondiovision sur les pelouses françaises. Relativement discret en début de match, le joueur le plus cher de l'histoire du football (222 millions d'euros) s'est peu à peu décontracté.

Soucieux de faire étalage de son bagage technique, il a gratifié le public breton de gestes spectaculaires et mis au supplice la défense adverse. Passeur décisif pour Edinson Cavani, il a ensuite inscrit son premier but dans l'Hexagone, scellant la large victoire (3-0) du PSG.

La venue du prodige de la Seleçao a électrisé l'atmosphère du centre-ville guingampais. Avant ce choc des cultures entre l'écurie de Qatar Sports Investments (540 millions d'euros de budget) et l'EAG (une enveloppe de 26 millions d'euros), rares étaient les chambres d'hôtels encore disponibles. « La venue de Neymar est un événement », soufflait-t-on à l'Office de tourisme, tout en r...

Retrouvez cet article sur LeMonde.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant