Agnès : Marine Le Pen pour la peine de mort

le
2
La candidate du FN propose, si elle est élue, de «demander aux Français de faire le choix entre la peine de mort et la réclusion criminelle à perpétuité».

Marine Le Pen s'est déclarée favorable dimanche au rétablissement de la peine de mort pour «ceux qui tuent nos enfants», en référence à l'affaire du meurtre d'Agnès, une collégienne de 13 ans retrouvée calcinée vendredi soir au Chambon-sur-Lignon. Un lycéen de 17 ans a réconnu partiellement les faits et a été mis en examen samedi. «Je pense que ceux qui tuent nos enfants doivent risquer leur peau», a-t-elle indiqué sur Europe1. «Il faut arrêter avec les psychiatres qui libèrent des criminels, a-t-elle affirmé. La justice a moins besoin de psychiatres que de criminologues».

La candidate du FN à la présidentielle de 2012 propose, si elle est élue, d'organiser «un référendum pour demander aux Français de faire le choix entre la peine de mort et la réclusion criminelle à perpétuité».

Invitée du «Grand rendez-vous» Europe 1/iTELE/Le Parisien, la présidente du FN a également demandé de «réduire le délai de traitement, notamment des crimes commis

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • Miadon le lundi 21 nov 2011 à 07:25

    Le bon sens meme

  • jthom41 le lundi 21 nov 2011 à 06:59

    si après encore cette horrible affaire il y a des gens qui sont contre!!! Et encore une fois la justice Française a brillé............