Agnel : « Ils ont pris conscience que j'étais deuxième »

le
0

Après la déclaration du DTN, Jacques Favre, qui a affirmé que « Yannick Agnel avait une place réservée pour le 200 mètres des JO », le nageur français a accueilli la nouvelle avec du soulagement. « Ils ont pris conscience que j’étais deuxième », a lâché le champion olympique lors d’une conférence de presse.

Yannick Agnel a le choix. S’il le souhaite, le Français disputera le 200 mètres nage libre des JO de Rio l’été prochain. Après l’imbroglio lors des championnats de France, le Tricolore a finalement obtenu gain de cause. Deuxième selon les images de la télévision et troisième d’après la DTN, le Nîmois avait été victime d’une injustice. Jacques Favre, le Directeur Technique National, avait entrouvert la porte. Yannick Agnel n’a pas laissé échapper l’opportunité, mais il se laisse le temps de réfléchir afin de voir s’il est capable de retrouver un niveau décent pour les JO.

« Si je ne suis pas prêt pour les JO, alors... »

« Je suis heureux de la décision prise par la Fédération. Je remercie les dirigeants. Ils ont pris conscience que j’étais deuxième de la finale du 200 mètres des Championnats de France, a d’abord précisé Yannick Agnel ». Mais le Français préfère se donner le temps de la réflexion : « Si je vois que je ne suis pas dans les conditions optimales lors de la préparation, je ne prendrai pas de risque. Je n'hésiterai pas à me désister et à me concentrer uniquement sur le relais (4x200), qui des chances de médaille. On peut remporter l’or ». Concernant sa participation au 200 mètres nage libre, Yannick Agnel a affirmé qu’il se déciderait le plus rapidement possible. « Je ne déciderai pas de ça au dernier moment ». Le médaillé d’or en 2012 se testera lors des championnats d’Europe à Londres (du 16 au 22 mai) où il devra réussir un chrono convaincant. Il se l’impose lui-même : « C’est une question de lucidité. Mon objectif, c’est de me mettre au service de l’équipe de France. J’ai envie d’être compétitif. On repart comme en 40 ». Rendez-vous en mai.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant