Agissez pour le développement durable en dormant !

le
0
Agissez pour le développement durable en dormant !
Agissez pour le développement durable en dormant !

Cette innovation exclusive a été rendue possible grâce à la participation de Dunlopillo à la création de la première unité de fabrication au monde de matériaux éco-conçus (ECOGEN) dont l'usine Ecoval a été inaugurée en juillet 2012 à Flaviac en Ardèche. Dunlopillo est ainsi la première marque de literie à intégrer cette nouvelle génération de matériaux 100% renouvelables dans les âmes de ses matelas.

"Désormais, l'impact de la fabrication d'un produit sur l'environnement est pris en compte depuis sa conception, jusqu'à sa commercialisation et respecte les trois dimensions qu'exige le Développement Durable (sociétale, environnementale et économique)" explique Dunlopillo.

Les matériaux ECOGEN existent aujourd'hui sous forme de mousse destinée à intégrer l'âme du matelas. Ils seront dans un deuxième temps développés sous la forme de fibres qui garniront le plateau des matelas.

En terme de confort et de qualité, la marque assure que si ces matériaux éco-conçus sont tout à fait comparables aux produits existants, ils présentent en plus des avantages propres liés à leur process très qualitatif de fabrication, particulièrement en termes de santé et d'environnement. Le process garantit en effet l'élimination totale des bactéries (qui peuvent intervenir lors de fabrication classique), des Cov (composés organiques volatiles) et des formaldéhydes, substances présentes parfois dans la mousse classique, à l'origine de problèmes de

(...) Lire la suite de l'article
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant