AGI Investments Europe veut séduire des clients externes

le
0
(NEWSManagers.com) -
" Actuellement, l'encours de la nouvelle Allianz Global investors Investments Europe représente environ 118,6 milliards d'euros (au 30 septembre), en France, en Italie et en Suisse. Sur ce total, 87 % proviennent de clients institutionnels, dont les deux tiers du groupe Allianz, soit en compte propre, soit pour des produits en unités de compte distribués par les réseaux dans les trois pays" , a indiqué le 13 décembre à Paris, Giovanni Bagiotti, le CEO (lire notre article du 20 mai).
" Notre objectif consiste à nous appuyer sur une présence forte dans nos différents marchés nationaux et sur notre savoir-faire pour attirer de nouveaux clients, avec en ligne de mire un marché international paneuropéen, et dans un second temps le B2B2C" , précise le manager. Cela va se traduire par une montée en puissance des ventes transfrontalières de produits. " Nous nous préparons à la configuration OPCVM IV, en construisant en France et en Italie une plate-forme fonctionnelle unique et en introduisant nos meilleures expertises dans des véhicules d'investissement européens vendus localement ainsi qu'au niveau européen" , poursuit-il, soulignant que les quatre grandes valeurs d'AGI Investments Europe sont la proximité, l'implantation locale, la souplesse, avec des produits et des solutions adaptés aux besoins des investisseurs, la pérennité, avec une approche de long terme et une gestion responsable et enfin la confiance.
" Nous avons vocation croître dans le monde institutionnel en défendant notre base actuelle de clientèle (assureurs et produits en unités de compte distribués par les réseaux des assureurs affiliés) tout en proposant nos compétences à des clients extérieurs. Notre métier reste la gestion. Nous sommes aptes à proposer des produits et des solutions adaptés aux besoins des investisseurs, sous différentes formes. Nous nous focalisons sur l' Europe, au travers de véhicules d' investissement luxembourgeois, les actions, les obligations, le crédit et un mode de gestion sans contrainte" , conclut Giovanni Bagiotti.

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant