Agenda musique : Glastonbury, Montreal Jazz Fest

le
0
Le Glastonbury Festival vers Pilton, Somerset, le 23 juin 2010. AFP PHOTO/Leon Neal
Le Glastonbury Festival vers Pilton, Somerset, le 23 juin 2010. AFP PHOTO/Leon Neal

(Relaxnews) - Fin juin, le célèbre Glastonbury Festival au Royaume-Uni rassemblera notamment Les Rolling Stones, Arctic Monkeys et Mumford and Sons. Puis le Montreal Jazz Festival présentera quelques uns des plus grands noms du Jazz pendant près d'un mois.

Glastonbury Festival

26-30 juin

Glastonbury, Royaume-Uni

Le célèbre Glastonbury Festival a lieu tous les deux ans. Cette année, Arctic Monkeys (vendredi), les Rolling Stones (samedi) et Mumford and Sons (dimanche) sont parmi les têtes d'affiche. Tous les billets ont été vendus.

http://www.glastonburyfestivals.co.uk/

Festival International de Jazz de Montreal

28 juin - 27 juillet

Montréal, Québec, Canada

Pour son 34e anniversaire, le Festival International de Jazz de Montréal attire pendant dix jours les amateurs de jazz qui viennent du monde entier, avec plus de mille concerts, dont beaucoup sont gratuits.

http://www.montrealjazzfest.com

Roskilde

29 juin - 7 juillet

Roskilde, Danemark

Ce festival est l'un des plus fréquentés d'Europe: il attire près de 80.000 fanatiques de rock et plus de 180 groupes. Cette édition 2013 présentera Metallica (seul concert du groupe en Europe cette année) et Kraftwerk, The National et QOTSA.

http://www.roskilde-festival.dk/uk

Rock Werchter

4-7 juillet

Werchter, Belgique

Le festival belge annuel Rock Werchter accueillera cette année des artistes comme Green Day, The National et Vampire Weekend. Il ne reste que des billets pour le jeudi 4 juillet à 80?.

http://www.rockwerchter.be/en

Montreux Jazz Festival

5-20 juillet

Montreux, Suisse

Le festival de jazz de Montreux, organisé tous les ans sur les rives du lac Léman, compte parmi les rendez-vous musicaux européens les plus prestigieux et propose de nombreux concerts gratuits ou payants. Leonard Cohen, les ZZ Top et Prince y seront.

http://www.montreuxjazzfestival.com/2013/fr

Exit Festival

10-14 juillet

Vojvodina, Serbie

L'Exit Festival en Serbie a eu lieu chaque année depuis 2000. Pour son édition 2013, Atoms For Peace, Nick Cave and the Bad Seeds et Block Party seront parmi les têtes d'affiche. Les billets sont déjà tous vendus.

http://www.exitfest.org/

Pitchfork Festival

19-21 juillet

Chicago, États-Unis

La version américaine annuelle du Pitchfork Festival, s'étendra du 19 au 21 juillet dans le Union Park de Chicago. Il aura également lieu à Paris plus tard cette année. R. Kelly et Belle and Sebastian seront en tête d'affiche, aux côtés de Marc De Marco et Blood Orange. Les billets pour les trois jours sont tous écoulés, mais les billets à la journée sont encore disponible à $50.

http://pitchforkmusicfestival.com/

Salzburg Festival

19 juillet - 1 septembre

Salzburg, Autriche

Ce festival autrichien, qui se tient chaque année dans la ville Mozart, propose un très grand nombre d'opéras, de pièces de théâtre et de concerts de musique classique entre juillet et août. Les prix des billets varient en fonction des événements.

http://www.salzburgerfestspiele.at/

Lollapalooza

2-4 août

Chicago, États-Unis

La version américaine de Lollapalooza (d'autres versions ont lieu au Chili et au Brésil) aura lieu du 2 au 4 août au Grant Park de Chicago. The Cure, Mumford & Sons, Nine Inch Nails, Phoenix et The Postal Service seront à l'affiche parmi tant d'autres. Les billets sont tous épuisés.

http://www.lollapalooza.com

Newport Jazz Festival

Du 2 au 4 août

Newport, Rhode Island, États-Unis

Le Newport Jazz Festival s'étale sur trois jours et rassemblera les plus grands musiciens et artistes du Jazz. Des billets sont disponibles pour le vendredi et pour le samedi-dimanche, ou encore individuellement pour chaque jour. Il faudra débourser $40 pour le vendredi et $70 pour le weekend.

http://www.newportjazzfest.net

Hard Summer Music Festival

Du 3 au 4 août

Los Angeles, États-Unis

Le Hard Summer Music Festival, qui aura lieu au State Historic Parc de Los Angeles, présentera entre autres Knife Party, Duck Sauce et Dog Blood le samedi et Justice, Bassnecter et Empire of the Sun le dimanche. Les billets vont de $75 (sans frais de réservation) pour un jour, à $139 (sans frais de réservation) pour deux jours. Les billets sont réservés aux plus de 18 ans. Des forfaits VIP et +21 ans sont également disponibles.

http://www.hardsummer.com/

tb/kc/lm/sbs

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant