Agenda international musique : Pitchfork Festival, Salzburg Festival

le
0
La chanteuse islandais Bjork sera à l'affiche du Pitchfork Festival. AFP/BULENT KILIC
La chanteuse islandais Bjork sera à l'affiche du Pitchfork Festival. AFP/BULENT KILIC

(Relaxnews) - Mi-juillet, le Pitchfork Music Festival présentera des artistes comme Bjork et Belle and Sebastian qui joueront Chicago. Puis on passera au classique avec le Salzburg Festival en Autriche, avant l'ouverture de Rock Fuji au Japon.

Pitchfork Festival

19-21 juillet

Chicago, États-Unis

La version américaine annuelle du Pitchfork Festival, s'étendra du 19 au 21 juillet dans le Union Park de Chicago. Il aura également lieu à Paris plus tard cette année. R. Kelly et Belle and Sebastian seront en tête d'affiche, aux côtés de Marc De Marco et Blood Orange. Les billets pour les trois jours sont tous écoulés, mais les billets à la journée sont encore disponibles à $50

http://pitchforkmusicfestival.com/

Salzburg Festival

19 juillet - 1er septembre

Salzburg, Autriche

Ce festival autrichien, qui se tient chaque année dans la ville Mozart, propose un très grand nombre d'opéras, de pièces de théâtre et de concerts de musique classique entre juillet et août. Les prix des billets varient en fonction des événements.

www.salzburgerfestspiele.at/

Fuji Rock

26-28 juillet

Station de ski Naeba, Yuzawa-machi, Niigata, Japon

À l'affiche du festival annuel Fuji Rock cette année seront présents Nine Inch Nails (vendredi 26), Bjork (samedi 27), The Cure (dimanche 28) et bien d'autres comme Vampire Weekend, Foals et My Bloody Valentine. Les billets de trois jours sont à ¥42,800 (328?) et les billets pour un jour sont à ¥17,800 (136?).

www.smash-uk.com

Lollapalooza

2-4 août

Chicago, États-Unis

La version américaine de Lollapalooza (d'autres versions ont lieu au Chili et au Brésil) aura lieu du 2 au 4 août au Grant Park de Chicago. The Cure, Mumford & Sons, Nine Inch Nails, Phoenix et The Postal Service seront à l'affiche parmi tant d'autres. Les billets sont tous épuisés.

www.lollapalooza.com

Newport Jazz Festival

2-4 août

Newport, Rhode Island, États-Unis

Le Newport Jazz Festival s'étale sur trois jours et rassemblera les plus grands musiciens et artistes du Jazz. Des billets sont disponibles pour le vendredi et pour le samedi dimanche, ou encore individuellement pour chaque jour. Il faudra débourser $40 pour le vendredi et $70 pour le weekend.

www.newportjazzfest.net

Hard Summer Music Festival

3-4 août

Los Angeles, États-Unis

Le Hard Summer Music Festival, qui aura lieu au State Historic Parc de Los Angeles, présentera entre autres Knife Party, Duck Sauce et Dog Blood le samedi et Justice, Bassnecter et Empire of the Sun le dimanche. Les billets vont de $75 (sans frais de réservation) pour un jour, à $139 (sans frais de réservation) pour deux jours. Les billets sont réservés aux plus de 18 ans. Des forfaits VIP et +21 ans sont également disponibles.

www.hardsummer.com

Festival Terraneo

7-9 août

Sibenik, Croatie

Le festival Terraneo en Croatie présentera entre autres Wu-Tang Clan, My Bloody Valentine, The Prodigy et Azealia Banks. Le prix des billets n'est pas excessif pour l'instant, allant de 70? pour une journée, avec l'option de camper pendant cinq jours (les 6, 7, 8, 9, 10 août) pour 30? de plus.

www.terraneofestival.com

Green Man Festival

15-18 août

Black Mountains, Pays de Galle, Royaume-Uni

Cette année, Band of Horses, Ben Howard, Local Natives, The Pastels et Patti Smith seront au Green Man Festival au Pays de Galle. Il faudra débourser £145 (219?) pour les billets pour la totalité du festival, camping inclus. Des réductions sont disponibles pour les enfants et les étudiants.

www.greenman.net

V Festival

17-18 août

Hylands Park / Weston Park, Royaume-Uni

Le V Festival au Royaume-Uni se tiendra à la fois au Hylands Park et au Weston Park, avec des artistes qui seront dans les deux lieux différents suivant les jours. Beyoncé sera au Hylands Park le samedi 17, avant de se rendre au Weston Park le dimanche 18, tandis que Kings on Leon joueront au Weston Park le 17 et au Hylands Park le 18. Les billets pour le weekend sont à £185 (214?), camping inclus.

www.vfestival.com

Reading & Leeds

23-25 août

Reading, Leeds, Royaume-Uni

Tout comme le V Festival, le festival Reading and Leeds se tiendra à deux endroits différents, et les artistes se déplaceront de l'un à l'autre. Par exemple, Green Day (23 août), Eminem (24 août) et Biffy Clyro (25 août) seront à Reading. Dans l'ordre inverse, les mêmes artistes joueront à Leeds : Billy Clyro (23 août), Green Day (24 août) et Eminem (25 août). Les billets pour le weekend complet sont à £210 (243?).

www.readingfestival.com / www.leedsfestival.com

Rock en Seine

23-25 août

Domaine de Saint-Cloud, France

Cette année, le festival Rock en Seine présentera des artistes comme Paul Kalkbrenner, Phoenix et System of a Down, ainsi que Belle and Sebastian, Nince Inch Nails et Eels. Les billets pour trois jours sont à 109?, avec un ajout de 60? pour le camping. Les pass pour un jour sont à 49?.

www.rockenseine.com

T In The Park

12-14 août

Balado aifield, Kinross-shire, Ecosse, Royaume-Uni

T In The Park, l'un des principaux festivals musicaux d'Écosse, a eu lieu chaque année depuis 1994. Cette année, Mumford and Sons, Rihanna et the Killers sont à l'affiche. Les billets weekend sont à 226?, camping inclus.

www.tinthepark.com

tb/kc/lm/ls

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant