Agenda international art : la peinture française au Met, un grand calligraphe à Tokyo

le
0
Exposition "Color, Line, Light: French Drawings, Watercolors, and Pastels from Delacroix to Signac" Dyke Collection, Promised Gift to the National Gallery of Art
Exposition "Color, Line, Light: French Drawings, Watercolors, and Pastels from Delacroix to Signac" Dyke Collection, Promised Gift to the National Gallery of Art

(Relaxnews) - A New York, le Metropolitan se prépare à présenter une collection de peintures françaises du XIXe, alors que le Musée National de Tokyo va rendre hommage à l'un des plus grands calligraphes asiatiques.

Wang Xizhi: Master Calligrapher
22 janvier - 3 mars
Tokyo National Museum, Tokyo, Japon

L'art du Chinois Wang Xizhi et son style ont eu un fort impact sur la calligraphie de son pays mais aussi sur la version japonaise de cet art. Cette rétrospective met ses oeuvres en perspective et montre l'influence qu'il a eu sur ses successeurs.
tnm.jp

The Path of Nature: French Paintings from the Wheelock Whitney Collection, 1785-1850
22 janvier - 21 avril
Metropolitan Museum of Art, New York, Etats-Unis

Cette collection permet de son plonger dans l'art français et ses techniques développées au fil du XIXe siècle, annonçant le tournant impressionniste grâce à des études de paysages français et italiens.
metmuseum.org

Girl with a Pearl Earring: Dutch Paintings et Rembrandt's Century
26 janvier - 2 juin
de Young Museum, San Francisco, Etats-Unis

"La Jeune Fille à la perle" de Vermeer est une porte d'entrée idéale vers la peinture hollandaise de l'âge d'or avec plus de 35 oeuvres du XVIIe présentées, dont "Le chardonneret" de Fabritius et "Le Vase de fleurs" de Rachel Ruysch. De son côté, l'exposition parallèle "Rembrandt's Century" examine les prédécesseurs et les successeurs du grand maître hollandais.girl.famsf.org/girl-about et deyoung.famsf.org/deyoung/exhibitions/rembrandt-s-century

Color, Line, Light: French Drawings, Watercolors, and Pastels from Delacroix to Signac
27 janvier - 26 mai
National Gallery of Art, Washington DC, Etats-Unis

Contrairement à l'exposition d'oeuvres françaises au Met, la collection James T. Dyke se concentre sur les aquarelles et les dessins. En plus de Delacroix et Signac, on pourra admirer des oeuvres signées Monet, Degas et Cézanne, représentant les mouvements romantique, réaliste, impressionniste et néo-impressionniste.
nga.gov

Art Across America
5 février - 19 mars
Musée National de Corée, Séoul, Corée du Sud

Cette rétrospective passe en revue 150 ans d'histoire américaine, de la révolution à la deuxième guerre mondiale, avec des oeuvres provenant du Philadelphia Museum of Art, du Museum of Fine Arts de Houston, du Los Angeles County Museum of Art et de la Terra Foundation.
museum.go.kr

Cristina Iglesias: Metonymy
6 février - 13 mars
Museo Renia Sofia, Madrid, Espagne

Une partie de l'oeuvre de cette célèbre sculptrice contemporaine espagnole est présentée à Madrid, cette rétrospective comprend une cinquantaine de pièces à l'image de sa carrière longue de trente ans, à la fois pensive et labyrinthique.
www.artgallery.nsw.gov.au

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant