Agenda international art : Dessins français à Washington, "Linder: Femme/Objet" à Paris

le
0
Paysage signé Gustave Doré présenté dans le cadre de l'exposition "Color, Line, Light" à Washington. Dyke Collection
Paysage signé Gustave Doré présenté dans le cadre de l'exposition "Color, Line, Light" à Washington. Dyke Collection

(Relaxnews) - Parmi les expositions internationales à venir, on note un condensé d'illustrations françaises à la National Gallery of Art de Washington, mais aussi l'ouverture d'une exposition sur l'artiste post-punk Linder Sterling, au Musée d'Art Moderne de Paris.

Color, Line, Light: French Drawings, Watercolors, and Pastels from Delacroix to Signac
Jusqu'au 26 mai
National Gallery ofArt, Washington DC, Etats-Unis

Contrairement à l'exposition d'oeuvres françaises présentée au Met de New York au même moment, la collection James T. Dyke se concentre sur les aquarelles et les dessins. En plus de Delacroix et Signac, on pourra admirer des oeuvres signées Monet, Degas et Cézanne, représentant les mouvements romantique, réaliste, impressionniste et néo-impressionniste.
nga.gov

mam.paris.fr/en

Art Across America
5 février - 19 mars
Musée National de Corée, Séoul, Corée du Sud

Cette rétrospective passe en revue 150 ans d'histoire américaine, de la révolution à la Deuxième Guerre mondiale, avec des oeuvres provenant du Philadelphia Museum of Art, du Museum of Fine Arts de Houston, du Los Angeles County Museum of Art et de la Terra Foundation.
museum.go.kr

Cristina Iglesias: Metonymy
6 février - 13 mars
Museo Renia Sofia, Madrid, Espagne

Une partie de l'oeuvre de cette célèbre sculptrice contemporaine espagnole est présentée à Madrid, cette rétrospective comprend une cinquantaine de pièces à l'image de sa carrière longue de trente ans, à la fois pensive et labyrinthique.
www.artgallery.nsw.gov.au

Picasso and Chicago et The Picasso Effect
20 février- 12 mai
Art Institute of Chicago, Etats-Unis

Cette double exposition dédiée au maître espagnol arrive 100 ans après les débuts de Picasso dans ce même musée de Chicago. La première s'intéresse à l'évolution du paysage artistique de la ville pendant ces cent ans. La seconde examine l'influence qu'a eu le maître sur ses contemporains et les générations suivantes.artic.edu

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant