Agenda boursier : une semaine chargée en résultats

le
0

Entre résultats du premier tour et pluie de trimestriels, les investisseurs auront fort à faire. (Fotolia)
Entre résultats du premier tour et pluie de trimestriels, les investisseurs auront fort à faire. (Fotolia)

Une fois les résultats du premier tour de l'élection présidentielle digérés, les investisseurs devront se préparer à une semaine très chargée en publications qui connaîtra son apogée mercredi avec une avalanche de publication trimestrielle. Sélection des temps forts.

Lundi 24 avril

L'indice IFO du climat des affaires en Allemagne sera publié à 10 heures, il est attendu en très légère hausse après être ressorti à 112,13 en mars.

La publication à surveiller

Sartorius Stedim Biotech : l'équipementier en bioproduction publiera ses résultats pour le premier trimestre. Oddo table sur une croissance de 13% et un excédent brut d'exploitation de plus de 74 millions d'euros. 

Pour rappel, les objectifs 2017 de Sartorius Stedim sont : une croissance attendue entre 8 et 12% et une progression de la marge brute d'exploitation courante de 0,5 point de pourcentage. Le titre est presque stable depuis le début de l'année.

Et aussi : Séché Environnement, Worldline, ID Logistics, Bigben Interactive, Atos, Agta Record

Mardi 25 avril

L'indice de confiance du consommateur américain du Conference Board sera publié à 16 heures. Après avoir nettement augmenté le mois dernier (125,6), il pourrait marquer une pause en avril.

La publication à surveiller

Kering : Les ventes du premier trimestre (publiées après Bourse) devraient s'inscrire dans la suite du bel exercice 2016. Selon Oddo, les ventes pourraient ressortir en croissance comparable de 13,7%, à 3,1 milliards d'euros. Le titre est la 2e plus forte hausse du CAC 40 depuis le début de l'année.

Et aussi : Eurofins, Essilor, Plastic Omnium, Safran, Nexity, GL Events.

Mercredi 26 avril

A 18h, on pourra prendre connaissance des demandeurs d'emplois inscrits à Pole Emploi en mars 2017. On observera si la baisse de la courbe du chômage reprend après la stagnation enregistrée en début d'année.

Grosse séance de publications trimestrielles : 

Avant ouverture : Dassault Systèmes, Capgemini, Bic, 

Après clôture : Alten, TechnipFMC, Saint-Gobain, Vallourec, Lisi, Renault, Valeo, Ingenico, Mersen.

La publication à surveiller

Peugeot : Le constructeur domine les hausses de l'indice français depuis le début de l'année. Il bénéficie d'un contexte favorable alors que ses ventes en France ont progressé de 8,5% en mars, soit un rythme supérieur au marché (+7%). Selon un analyste, il devrait y avoir une montée en puissance régulière du groupe avec "un second semestre meilleur que le premier, principalement grâce aux nouveaux modèles et des effets de mix produits de plus en plus favorables". La valorisation du titre reste raisonnable.

Jeudi 27 avril

Réunion de la BCE européenne et décision sur les taux à 13h45. A priori, pas de grande annonce attendue avec un maintien des taux directeurs. La BCE a commencé à réduire son programme de rachat d'actifs mais Mario Draghi a prévenu, le retour à une politique monétaire moins accommodante sera lent et graduel.

Autre grosse journée de publications avec notamment Altran, Assystem, Ipsen, Airbus Group, Sopra Steria, Hermès, Total, Vinci, Seb, Bureau Veritas, Ipsos, Elis, Bénéteau, Teleperformance.

Vendredi 28 avril

On surveillera les chiffres de la croissance francaise et américaine pour le premier trimestre. 

La publication à surveiller

Spie : le groupe de services à l'industrie signe la 8e hausse du SBF 120 sur six mois avec une progression de 35%. Son chiffre d'affaires est attendu en hausse de 3,9% pour le premier trimestre par Oddo. Avec le rachat de l'allemand SAG, Spie a pris une nouvelle dimension. Le titre se négocie 15,8 fois le bénéfice net par action attendu cette année. C'est encore raisonnable.

Et aussi : Amundi, Gemalto, Interparfums, Imerys, Rexel

L. G.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant