Agen : La défaite face à Pau passe mal

le
0
Agen : La défaite face à Pau passe mal
Agen : La défaite face à Pau passe mal

La défaite subie à domicile contre Pau (33-26) n'a pas du tout plu au manager agenais Mathieu Blin. Et si la descente en Pro D2 ne fait plus aucun doute, il ne faut pas garder cet état d'esprit pour la fin de saison et l'année prochaine.

Un an après sa montée, le SUA va redescendre à l’étage inférieur. Avec seulement trois victoires, les dirigeants ont eu le temps de voir venir. Ils ont donc décidé de garder 95% de l’effectif actuel pour la saison prochaine. Mais il faudra montrer un autre visage pour Mathieu Blin comme il l’a expliqué au journal Sud-Ouest. « On n'a pas été à la hauteur sur ce match et pas respectueux du maillot. On n'a pas été bons, moi le premier. Mais ce n'est pas parce que tu t'engueules une fois avec ta femme que de suite tu vas te séparer. J’aime mes joueurs ».

« Un recrutement plus qualitatif que quantitatif »

Des changements sont nécessaires. Le départ d’Alexi Balès pour La Rochelle est acté et Mathieu Blin promet de renforcer l’effectif avec « cinq ou six recrues maximum » notamment un pilier droit et un troisième ligne centre. Le plus gros changement a lieu dans le staff avec l’arrivée de l’ancien pilier argentin Mauricio Reggiardo comme entraineur des avants. Mais avant de penser à demain, il y a une saison à finir et Mathieu Blin l’assure : « ceux qui ne voudront pas jouer ne joueront pas. Tous ont un contrat. Ceux qui ne sont pas d’accord ou pas contents dégageront tout simplement ».

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant