Ageas: résultat à neuf mois grevé par le compte général.

le
0

(CercleFinance.com) - Ageas publie un résultat net de 118 millions d'euros au titre des neuf premiers mois de 2016, contre 599 millions un an auparavant, du fait d'un creusement de la perte nette du compte général de -14 à -686 millions d'une année sur l'autre.

Ce résultat net du compte général reflète l'impact comptable net combiné de l'accord de règlement Fortis, concernant toutes les procédures civiles pour les événements de 2007 et 2008 d'une part, et la plus-value réalisée sur la vente de Hong Kong d'autre part.

Le résultat net de l'assurance pour les neuf premiers mois progresse par contre de 29% à 803 millions d'euros, porté principalement par les activités vie en Asie et en Belgique, mais avec aussi une performance opérationnelle en non-vie améliorée au troisième trimestre.

'Le ratio combiné, qui atteint le niveau cible de 97% après neuf mois, malgré l'impact négatif des événements défavorables du premier semestre, en est le reflet', souligne la compagnie d'assurance belge.

Le ratio de Solvabilité II d'Ageas reste solide à 199%, bien au-dessus de son objectif de 175%. Les actifs liquides totaux s'élèvent à deux milliards d'euros, dont 0,8 milliard réservé à l'accord de règlement.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant