Ageas: dévisse après ses résultats annuels.

le
0

(CercleFinance.com) - Ageas dévisse de 2% et essuie ainsi la plus forte baisse du Bel20 à Bruxelles, après l'annonce de résultats affectés par les inondations qui ont touché le Royaume Uni en décembre dernier.

Le bénéfice net du groupe financier a progressé de 62% à 770 millions d'euros, soutenu notamment par l'amélioration du bénéfice net du compte général à 15 millions, amélioration liée à une baisse du passif RPN(I).

Le résultat net de l'assurance n'a augmenté que de 2% à 755 millions d'euros, l'excellente performance en Asie et de solides résultats en Belgique ayant été partiellement annulés par le résultat au Royaume-Uni qui a pâti des inondations de décembre.

L'encaissement total d'Ageas a progressé de 16% et atteint presque la barre des 30 milliards d'euros. Comme lors des années précédentes, cette augmentation se situe principalement dans les activités vie non consolidées en Asie et les entités consolidées en Europe continentale.

Le conseil d'administration proposera, lors de l'assemblée générale qui se tiendra le 27 avril, un dividende brut en hausse de 6,5% à 1,65 euro par action à verser en numéraire. Cette proposition correspond à un ratio de distribution de 45%, conforme à la politique définie.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant