Agacé, L.Blanc se dit fautif au sujet de Thiago Silva

le
0
Agacé, L.Blanc se dit fautif au sujet de Thiago Silva
Agacé, L.Blanc se dit fautif au sujet de Thiago Silva
Agacé par les questions entourant la blessure de Thiago Silva contre Naples, Laurent Blanc a répondu à sa façon en conférence de presse. L'entraîneur du PSG évoque par ailleurs les transferts et le prochain match face à Bastia. L'occasion de retrouver Claude Makelele.

Laurent Blanc, vous sentez-vous responsable de la blessure de Thiago Silva ?
(Agacé) Est-ce que Thiago Silva a voulu reprendre trop tôt ? Pour moi non. Mais je lis journaux. On parle beaucoup de cette blessure qui fait jaser. A qui la faute ? Je vais la prendre la faute comme ça vous allez être tranquille et on ne va plus y revenir. Le fautif c'est moi. Il faut toujours en trouver un, on l'a trouvé puisque c'est moi. On se pose plein de questions quand il y a un blessé. Alors il faut se poser la question quand Adrien Rabiot s'est blessé non ? Je pense sincèrement que si on avait pu faire autrement, on aurait fait autrement puisque le principal c'est la blessure. Je ne suis pas content que Thiago Silva se soit blessé. Est ce qu'on pouvait faire autrement ? Certainement. L'année dernière on l'a fait, ça passait et personne n'a rien dit. Si il y a un responsable sur la blessure et que mon staff médical est très compétent et mon staff technique est très compétent, alors il y a une responsabilité et je la prends. Vous êtes tranquille, vous avez trouvé le responsable et on ne reviendra pas là-dessus merci !

Que pensez-vous des  performances actuelles de Javier Pastore ?
Pastore, ses qualités il les possède depuis longtemps. Il faut juste qu'il réussisse à les démontrer toute la saison. Il est l'un des seuls joueur à n'avoir raté aucune séance d'entraînement depuis la reprise. Et ça, c'est un signe positif.

Avant d'évoquer le match contre Bastia, qu'avez-vous pensé du départ de Claude Makelele ?
Nous avons été étonnés par le départ de Claude Makelele mais je ne suis pas déçu de son départ. Je lui souhaite le meilleur.

Qu'avez-vous pensé de l'accueil mitigé reçu par Edinson Cavani à Naples ?
Quand je vois les stats de Cavani à Naples, 35 buts de moyenne environ, il a contribué à ce que Naples redevienne un grand club. Après, je ne suis pas au courant de tout ce qu'il s'est passé entre les deux parties. Mais je pense sincèrement que les tifosi oublient ce que le joueur a fait pour eux.

« Pour le moment, personne n'a fait part de son souhait de partir ! »

L'agent d'Ezequiel Lavezzi et Jean-Claude Blanc n'ont semble-t-il pas trouvé d'accord pour la prolongation de l'Argentin. Qu'en est-il ?
Je le répète depuis plusieurs semaines. On a fait ce qu'on voulait faire au niveau du recrutement. On ne peut pas faire ce que l'on veut. On a deux recrues (Aurier et D.Luiz) qui nous satisfont. Si l'effectif reste ainsi, je suis satisfait. Moi je savais très bien qu'il arriverait très peu de joueurs à Paris cet été. S'il y a un joueur de l'équipe qui veut partir, on recrutera. Une chose est sûre, pour le moment, personne n'a fait part de son souhait de partir.

Peut-on voir le PSG dans un autre système que le 4-3-3 cette saison ?
Oui pourquoi pas ! Dès samedi ? On verra avec le staff. Il faut tenir compte de l'état de santé de chacun. On a quelques petits problèmes de santé avec certains joueurs. L'an dernier, on a évolué dans un seul système. Cette année, on pourra peut-être évoluer dans un autre. A moi d'évaluer si on peut être aussi efficace.

Justement, pouvez-vous nous faire un état des troupes ?
Edi (Cavani) a reçu un coup sur le pied mais ça ne semble pas grave. Quant à David Luiz, il a les mollets qui sifflent et Adrien Rabiot (fissure au coup de pied) est toujours touché. Ça va être long pour lui. Cela fait déjà trois semaines et il n'a toujours pas fait d'adaptation sur le terrain. Il ne fait que du vélo. On a des bobos un peu partout. Il va falloir être attentif. On l'a vu avec Thiago Silva. Mais j'ai mon équipe en tête mais faut-il encore que les joueurs concernés soient à 100%...

« Que Zlatan veuille arrêter sa carrière au PSG, c'est bien, mais le plus tard possible... »

Comment allez-vous aborder le match face au Bastia et Makelele qui vous connaît si bien ?
Claude sait très bien comment on va jouer mais nous, on le connait bien aussi. Est-ce qu'il va essayer de nous contrarier ? Je le pense. Mais il peut aussi choisir de jouer avec ses armes. Je pense qu'on a perdu deux points à Reims donc il va falloir se rattraper rapidement. Même si on n'a pas été extraordinaire, on a été meilleur qu'eux. Mais on a commis des erreurs et on a été puni.

Zlatan Ibrahimovic a confirmé qu'il mettrait un terme à sa carrière au PSG en 2016. Qu'en pensez-vous ?
Il l'avait déjà annoncé. Qu'il veuille arrêter sa carrière au PSG, c'est bien mais j'espère que ce sera le plus tard possible...

Avez-vous eu écho de la gifle donnée par Diego Maradona à un journaliste ?
Je ne l'ai pas vu non... Est-ce que j'ai déjà eu envie de gifler un journaliste ? Non, j'ai déjà eu envie de gifler quelqu'un mais pas forcément un journaliste. Il y a des jours où on est un peu plus énervés que d'autres. On est comme tout le monde. Un jour, il faudrait inverser les rôles et que les entraîneurs posent les questions aux journalistes. On rigolerait bien...

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant