AG2R-La Mondiale : Problèmes cardiaques pour Vansummeren

le
0
AG2R-La Mondiale : Problèmes cardiaques pour Vansummeren
AG2R-La Mondiale : Problèmes cardiaques pour Vansummeren

Des examens médicaux ayant révélé récemment des " anomalies cardiaques ", le coureur belge Johan Vansummeren (35 ans) est contraint de mettre sa saison et sa carrière entre parenthèses.

Mauvaise nouvelle pour Johan Vansummeren et son équipe française AG2R-La Mondiale. Des examens médicaux réalisés en début de saison ont révélé des problèmes cardiaques. La formation française a donc immédiatement décidé de stopper la saison de son coureur belge (la semaine dernière à Oman). Au repos, le vainqueur de Paris-Roubaix 2011 va désormais subir de nouveaux tests pour en savoir plus. « Les examens médicaux annuels réalisés en début de saison par Johan Vansummeren ont nécessité des bilans complémentaires, explique AG2R-La Mondiale dans un communiqué. Leurs résultats ont été pris en compte par l’équipe AG2R-La Mondiale qui a décidé le retrait du coureur avant la troisième étape du Tour d’Oman et son arrêt de toutes pratiques sportives dans le but de protéger sa santé et de réaliser de nouveaux examens. »

Evidemment déçu de devoir ranger son vélo en ce début d’année, l’ancien coureur Garmin regrette de ne pouvoir disputer les Classiques de la première partie de saison mais espère en savoir plus rapidement : « Je suis déçu car la période des Classiques est un de mes objectifs de l'année, explique le natif de Lommel. Cependant, les anomalies cardiaques qui ont été dépistées nécessitent d’autres examens de contrôle. Ma santé compte avant tout et je ne veux prendre aucun risque avant de reprendre le cours de la saison. J'espère être rapidement rassuré et retrouver ma place au sein de l'équipe. » Même souhait du côté de Vincent lavenu, le patron de l’équipe tricolore : « Johan est un guerrier sur lequel on peut toujours compter. Nous allons l’entourer dans ces moments humainement difficiles. Nous espérons le revoir très vite au départ des courses. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant