AG2R-La Mondiale : Objectif montagne en 2016

le
0
AG2R-La Mondiale : Objectif montagne en 2016
AG2R-La Mondiale : Objectif montagne en 2016

Vincent Lavenu, le directeur général de l'équipe AG2R-La Mondiale, a évoqué ce mardi les objectifs de son équipe en 2016. Les " Terre et Ciel " devraient de nouveau briller en montagne.

Avec « seulement » trois recrues pour la saison 2016 (l’ancien stagiaire François Bidard, l’ancien coureur de Trek Jesse Sergent et l’ancien Europcar Cyril Gautier), l’équipe AG2R-La Mondiale n’a pas été bouleversée, et les objectifs de la meilleure formation française de ces dernières années sont revus à la hausse. « Nous avons une équipe pour briller sur les courses montagneuses, le Tour de Romandie, le Giro, le Critérium du Dauphiné, le Tour ou la Vuelta. Nous avons également des envies sur les classiques. On a vu Alexis Gougeard à l’aise en 2015 pour son premier Paris-Roubaix, mais aussi Alexis Vuillermoz, Romain Bardet ou encore Domenico Pozzovivo sur les classiques ardennaises. Damien Gaudin ou Sébastien Turgot auront aussi à cœur de retrouver leur rang sur ses courses. Les objectifs de l’année sont revus à la hausse. Nous avons des objectifs hauts, nous ne les réaliserons pas tous, mais si tout va bien nous avons l’effectif pour terminer cinquième ou sixième du classement WorldTour », explique le directeur général Vincent Lavenu sur le site officiel des « Terre et Ciel ».

Rendez-vous fin janvier en Argentine et en Australie

Depuis quelques jours, les coureurs d’AG2R, comme ceux de la plupart des équipes, sont en Espagne, afin de parfaire leur condition physique et tester leur nouveau matériel. Mais on les retrouvera dans un mois en compétition. « Le stage en Espagne est un passage obligé, un moment très important pour la mise en route de l’équipe. Il n’y a qu’à voir la concentration des équipes WorldTour au même endroit et à la même période pour comprendre que ce stage est un moment primordial en vue de la saison. Il s’agit de la seule occasion de l’année où nous sommes tous réunis, les coureurs comme le staff. Dès le mois prochain, deux fronts seront déjà en course, sur le Tour de San Luis (18-24 janvier) et le Tour Down Under (19-24 janvier). Ici, les coureurs commencent à affûter leurs armes pour être opérationnel rapidement ». Le compte à rebours est lancé pour l’équipe française, qui a remporté 22 courses ou étapes en 2015, dont trois étapes de Grands Tours.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant