AG2R-La Mondiale : Latour ne s'attendait pas à finir sur le podium

le
0
AG2R-La Mondiale : Latour ne s'attendait pas à finir sur le podium
AG2R-La Mondiale : Latour ne s'attendait pas à finir sur le podium

Deuxième du classement final du Critérium International, Pierre Latour n'a pas caché avoir tenté d'ouvrir la route à son leader Jean-Christophe Péraud avant de jouer sa carte personnelle.

Aux côtés de Jean-Christophe Péraud avec Alexis Vuillermoz dans le final de la dernière étape du Critérium International, Pierre Latour a vu son leader faillir et lui permettre de jouer sa carte face à Thibaut Pinot. S’il n’a pu résister au retour du vainqueur final, sa performance dans le Col de l’Ospédale lui a offert la deuxième place au classement général final.

Une performance qui a surpris le jeune coureur de la formation AG2R-La Mondiale. « Le but était de hausser le rythme pour tenter d’écraser le groupe de tête. J’ai attaqué, Jean-Christophe (Péraud) a suivi, mais la FDJ n’a jamais laissé de champ. Jean-Christophe s’est relevé et j’ai prolongé mon effort, a résumé Pierre Latour dans un communiqué de son équipe. Pinot m’a repris juste avant le replat final, j’ai bien tenté de m’accrocher, mais je n’y suis pas parvenu. Après un Paris-Nice sans grandes sensations, je suis content de monter sur le podium et je ne m’y attendais pas. C’est une bonne surprise, d'autant plus que j'étais déjà échappé hier matin. Maintenant, direction le Tour du Pays Basque, ensuite la Roue Tourangelle et le Tour de Romandie. »

 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant