AG2R-La Mondiale : Gougeard ne réalise pas encore

le
0
AG2R-La Mondiale : Gougeard ne réalise pas encore
AG2R-La Mondiale : Gougeard ne réalise pas encore

Vainqueur en solitaire de la 19eme étape du Tour d'Espagne à Avila, Alexis Gougeard a confié ne pas réaliser la portée de sa performance et a expliqué sa gestion du final de l'étape.

Alexis Gougeard s’est adjugé en solitaire la 19eme étape de la Vuelta, à Avila, vendredi. Le coureur de l’équipe AG2R-La Mondiale a confié son émotion et expliqué comment il a géré le final de l’étape dans un communiqué de son équipe. « Je ne réalise pas encore. Depuis le début de la Vuelta, l’équipe AG2R-La Mondiale tournait autour et cela nous offre la reconnaissance de notre belle prestation d’ensemble. J’ai bien géré le final, je ne me suis pas énervé, a résumé Alexis Gougeard. Quand j’ai senti que tout le monde était un peu « tendu » j’ai tenté ma chance et ça a marché. Je sentais qu’avec Machado, cela pouvait aller au bout. J’ai pu savourer les derniers mètres. C’est une belle victoire et un cap de passé. Pour un premier Grand Tour, je suis satisfait. »

Son directeur sportif Didier Jannel salue lui la manière avec laquelle Alexis Gougeard a remporté cette étape. « Sur cette Vuelta, il nous manquait la petite chose en plus. Cette fois, c’est fait. Alexis a gagné avec la manière, comme un grand. Pour son premier grand Tour, il récupère bien, a été actif, s’est glissé dans des échappées, a résumé Didier Jannel dans le communiqué de l’équipe AG2R-La Mondiale. Chaque fois qu’il a accusé le coup, il s’est refait la cerise. C’est un volontaire et un sacré coureur. Ce matin, je lui ai dit : on se retrouve à la flamme rouge pour la victoire et il m'a répondu OK. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant