AG2R-La Mondiale : Gautier signe trois ans, Latour reste jusqu'en 2018

le
0
AG2R-La Mondiale : Gautier signe trois ans, Latour reste jusqu'en 2018
AG2R-La Mondiale : Gautier signe trois ans, Latour reste jusqu'en 2018

Cyril Gautier (27 ans, Europcar) s'est engagé pour les trois prochaines saisons avec la formation française AG2R-La Mondiale. Cette dernière a également prolongé le contrat de Pierre Latour jusqu'en 2018.

Alors que Jean-René Bernaudeau continue de chercher un nouveau sponsor pour poursuivre l’aventure suite à l’arrêt du partenariat d’Europcar, ça commence à bouger sur le front des transferts. Si Pierre Rolland est annoncé du côté de Cannondale-Garmin, Cyril Gautier (25eme du Tour de France 2014), lui, a officiellement signé pour trois saisons avec une autre formation tricolore, AG2R-La Mondiale.

« Aujourd'hui, Cyril Gautier est reconnu comme l'une des valeurs sûres du cyclisme français, se réjouit Vincent Lavenu, le manager général d’AG2R-La Mondiale, dans un communiqué. Il est animé d’un super état d’esprit. Il est assez polyvalent, capable de briller sur des courses d’un jour mais aussi sur un Grand Tour, comme il a pu le montrer sur le dernier Tour de France en se mettant au service de Pierre Rolland. Il passe bien les bosses, c’est un bon puncheur, il sera un très bon équipier et un garçon précieux au sein de l’effectif pour les trois prochaines saisons. » Un enthousiasme partagé par le coureur breton… qui n’oublie pas de saluer Bernaudeau : « Tout d'abord je tiens à remercier Jean-René Bernaudeau pour les belles années que j'ai pu passer dans son équipe. En rejoignant l'équipe AG2R-La Mondiale, je m'assure un avenir sportif dans une structure ou je pourrai trouver mes marques, avoir un bon calendrier de courses et jouer un rôle important. Mon rôle sera d'épauler les leaders et aussi avoir ma carte à jouer sur certaines épreuves qui peuvent me convenir ! »

Par ailleurs, AG2R-La Mondiale a également officialisé la prolongation de contrat de Pierre Latour (21 ans), l’un des plus grands espoirs français, récent vainqueur d’une étape du Tour de l’Ain (et 3eme au général). « Après Ben Gastauer (2017) et Alexis Vuillermoz (2018), Pierre Latour a prolongé son engagement jusqu'à la fin de la saison 2018 », indique AG2R-La Mondiale.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant