AG2R-La Mondiale : Bardet veut se battre pour le Tour de France

le
0
AG2R-La Mondiale : Bardet veut se battre pour le Tour de France
AG2R-La Mondiale : Bardet veut se battre pour le Tour de France
Dans un entretien accordé au site britannique cyclingnews.com, Romain Bardet (AG2R-La Mondiale) revient sur son année 2014 pleine de promesses, mais aussi sur ses ambitions futures.

Quand cyclingnews.com demande à Romain Bardet (24 ans le 9 novembre prochain) s'il a le potentiel d'un futur vainqueur du Tour de France, le jeune grimpeur répond en toute modestie. « Je ne me réveille pas chaque matin en pensant que je vais gagner le Tour mais je ferai de mon mieux, alors peut-être que oui... ».

Le protégé de Vincent Lavenu, désormais sous contrat avec la formation savoyarde jusqu'en 2018, est conscient de la concurrence. « Il y a une génération vraiment forte avec des coureurs comme Quintana et Kwiatkowski. En France aussi nous avons de bons grimpeurs. Thibault Pinot et Warren Barguil sont très forts également. C'est bien pour nous trois parce que la pression est partagée. Quand il y avait juste Pierre Rolland qui avait de bons résultats dans le Tour, c'était difficile parce qu'il devait supporter toute la pression à lui seul. »

Pour 2015, le vainqueur de la Drôme Classic cette saison vise un grand Tour mais entre le Tour de France et le Giro d'Italie, son c½ur balance. « J'ai vu le parcours du Tour d'Italie et je suis persuadé que c'est le grand Tour qui me convient le mieux. Après en tant que Français je ne peux pas me permettre de manquer le Tour d'autant que sur mes deux participations tout s'est bien passé (ndlr : 15eme en 2013 et 6eme en 2014) ».

Avant de grimper sur la plus haute marche d'un grand Tour, Romain Bardet a d'autres préoccupations en cette fin de saison. « Maintenant je vais en profiter pour voir mes amis, prendre du bon temps... bref faire ce que fait un jeune de mon âge ! ».

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant