AG2R-La Mondiale : Bardet ne veut " pas s'enflammer "

le
0
AG2R-La Mondiale : Bardet ne veut " pas s'enflammer "
AG2R-La Mondiale : Bardet ne veut " pas s'enflammer "
Quatrième de la 10eme étape lundi au sommet de La Planche des Belles Filles et désormais premier Français au général (4eme) ainsi que porteur du maillot blanc de meilleur jeune, Romain Bardet (AG2R-La Mondiale) veut garder la tête froide.

« C'était une journée très dure, a indiqué Romain Bardet, le premier Français du Tour 2013 (15eme), sur le site officiel de l'épreuve. Beaucoup de chose se sont passés sur cette course, et notamment l'abandon de Contador, ce qui est vraiment dommage pour le spectacle. Pour l'instant je suis 4eme à la journée de repos, mais il ne faut pas s'enflammer. Je sais que l'année dernière j'ai réussi à faire une très bonne troisième semaine, et il faut que ce soit encore le cas cette année pour accomplir mon objectif qui est de terminer dans les dix premiers. »

Le cinquième du dernier Dauphiné apprécie également de porter « vraiment » le maillot blanc de meilleur jeune : « Ce maillot blanc, je l'ai porté en début de Tour quand Sagan menait le classement des jeunes, mais c'est tout à fait différent de l'avoir ici. Lorsque j'ai vu partir Kwiatkowski, j'ai pensé que c'était quitte ou double : soit son initiative réussissait et il entérinait sa position, soit il craquait un peu sur la fin, et c'est ce qui s'est passé. Maintenant, le but c'est de l'emmener un peu plus loin... »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant