AG 2011 : Amundi actif sur les questions de gouvernance d'entreprise

le
0
(NEWSManagers.com) - Dans son document de référence 2011, Crédit Agricole SA a rappelé en chiffres la campagne de vote en assemblées générales chez Amundi.
Sur 2195 assemblées générales, dont 259 en France et 1936 à l'international, 25 143 résolutions ont été traitées. 16 % des résolutions ont donné lieu à un vote d'opposition dont 31 % portaient sur la composition des conseils, 28 % la rémunération des dirigeants, 25 % des opérations sur capital et 6 % des résolutions d'actionnaires.
La société de gestion a soutenu 282 résolutions présentées par des actionnaires, en particulier sur les thèmes tels que le gouvernement d'entreprise (71 %), les questions sociales et droits de l'homme (20 %), et les questions environnementales (9 %).

" En 2011, l'équipe Corporate Governance a émis des alertes sur plus de 178 assemblées. Le taux de réponse des émetteurs en France et en Europe est presque similaire et s'élève à près de 50 %. Elle a également dialogué à l'initiative des émetteurs dans plus d'une trentaine de cas. Les échanges qui ont suivi ont permis d'obtenir une meilleure information sur les projets proposés en assemblée, des engagements supplémentaires de la part des sociétés, des modifications de résolutions ou même des abandons de résolutions controversées permettant ainsi à Amundi de modifier ses intentions de vote négatives dans plus d'une trentaine de cas" , précise le document de référence.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant