Afrique : réunion d'urgence de la FAO

le
0
Pour faire face à la sécheresse en Somalie, le secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, appelle à réunir d'urgence 1,6 milliard de dollars.

L'organisation de l'ONU pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) a convoqué lundi à Rome une réunion d'urgence pour venir en aide aux 12 millions de personnes frappées par la sécheresse et enrayer la famine meurtrière qui touche la Corne de l'Afrique et plus particulièrement la Somalie, l'Éthiopie, le Kenya, Djibouti, le Soudan et l'Ouganda.

Les Nations unies estiment qu'il s'agit de la «plus grave crise alimentaire en Afrique» en vingt ans. Et le secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, appelle à réunir d'urgence 1,6 milliard de dollars rien que pour la Somalie. Les agences spécialisées de l'ONU cherchent également un moyen de livrer l'aide alimentaire alors que deux ­régions sont sous contrôle des insurgés islamistes qui en ­interdisent l'accès aux organisations humanitaires.

La directrice du Programme alimentaire mondial, Josette Sheeran, pense que son organisation va pouvoir lancer «dans les prochains jours un pont aérien» pour fournir une aide alime

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant