Afrique du Sud : Morne Steyn écarté contre les Blacks

le
0
Afrique du Sud : Morne Steyn écarté contre les Blacks
Afrique du Sud : Morne Steyn écarté contre les Blacks
Le sélectionneur sud-africain Heyneke Meyer a décidé de titulariser Handre Pollard contre la Nouvelle-Zélande samedi, au détriment de Monre Steyn, qui ne sera même pas sur le banc.

C'est un changement de taille qu'a apporté Heyneke Meyer, le sélectionneur sud-africain, à son XV de départ pour la quatrième journée des Four Nations, contre la Nouvelle-Zélande samedi à Wellington. Il a en effet décidé de titulariser Handre Pollard (20 ans, 3 sélections) au poste d'ouvreur, au détriment de Morne Steyn (30 ans, 50 sélections), qui ne sera même pas remplaçant. « C'est un grand appel mais si nous ne le faisons pas maintenant nous n'allons jamais savoir ce qu'il peut faire et je pense que c'est le bon match pour le faire. C'est un type de joueur différent et on a besoin de quelque chose de différent si on veut battre la Nouvelle-Zélande. Je ne pense pas qu'on va battre les All Blacks si on pratique juste un jeu conventionnel », s'est justifié le sélectionneur. Par ailleur, Jean de Villiers fêtera sa 100eme sélection samedi.

Le XV sud-africain : Le Roux - Hendricks, Serfontein, de Villiers (cap), Habana - (o) Pollard, (m) Pienaar - Coetzee, Vermeulen, Louw - Matfield, Etzebeth - J. du Plessis, Strauss, Mtawarira.

Remplaçants : B. du Plessis, Nyakane, van der Merwe, de Jager, Whiteley, Hougaard, Lambie, de Allende.

 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant