Afrique du Sud : Meyer va quitter son poste

le
0
Afrique du Sud : Meyer va quitter son poste
Afrique du Sud : Meyer va quitter son poste

La Fédération sud-africaine de rugby (SARU) a publié un communiqué dans lequel elle annonce le départ de Heyneke Meyer, le sélectionneur des Springboks.

L’Afrique du Sud va devoir chercher un nouveau sélectionneur. La Fédération (SARU) a en effet annoncé le départ de Heyneke Meyer, ce jeudi dans un communiqué. « Heyneke Meyer a informé la SARU qu'il ne souhaitait plus être considéré comme un candidat au poste des Springboks, indique la SARU. Il a décidé de s'effacer en tant qu'entraîneur dans l'intérêt du rugby sud-africain, après de récents développements. »

Battus en ouverture du Mondial par le Japon à la surprise générale (34-32), les Springboks avaient finalement relevé la tête pour terminer troisièmes. Arrivé à la tête de la sélection en 2012, Meyer a dû faire face à des accusations de racisme avant le début de la Coupe du monde en Angleterre. Il était accusé d’effectuer des choix de sélection pas assez représentatifs de la société sud-africaine. S’il avait conservé sa place pour la compétition en Angleterre, il a finalement décidé de ne pas postuler à sa succession.

« Je peux partir la tête haute »

« J’ai toujours mis les Springboks au premier rang de mes priorités en tant qu’entraîneur et depuis notre retour d’Angleterre, j’ai réalisé que même si j’ai encore beaucoup à offrir, le temps est venu de changer, a déclaré Meyer. Mon intégrité a toujours été importante et je sens que je peux partir la tête haute. J’ai toujours maintenu que ma seule motivation était de servir mon pays et de faire ce qui était le mieux pour les Springboks. » La SARU A indiqué que la recherche d'un succeusseur débutait immédiatement.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant