Afrique du Sud : Meyer félicite sa défense

le
0
Afrique du Sud : Meyer félicite sa défense
Afrique du Sud : Meyer félicite sa défense

L'Afrique du Sud a enchainé une deuxième victoire consécutive en dominant l'Ecosse (34-16). Après leur revers face au Japon, les Spingboks reprennent la tête du groupe B.

Heyneke Meyer, le sélectionneur de l’Afrique du Sud, est revenu à la fin du match sur la prestation de ses joueurs contre l’Ecosse. Un très bon match, notamment en défense. « Je veux retenir les aspects positifs de cette victoire. La touche, la maîtrise de notre charnière, avec un excellent capitaine, Fourie du Preez, notre défense. Parce que si nous marquons des essais (13 en trois matchs), notre défense est remarquable. Contre l’Ecosse, nous n’avons été pris que sur une interception et au long cours, pas devant notre ligne. Maintenant, je vais faire le point sur les blessés, et mettre de la fraîcheur dans la composition de l’équipe qui affrontera les Etats-Unis dans quatre jours. »

Pour le capitaine Fourie Du Preez, l’Ecosse a obligé les Boks a changé leur plan après l’essai de Seymour. « Nous avions prévu en première période de ralentir un peu le jeu, de casser le rythme écossais, c’est pourquoi nous avons joué au pied pour occuper le terrain. Ensuite, l’essai de Seymour (49eme) nous a cassé les jambes et le moral. Mais nous avons su repartir en fin de match. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant