Afrique du Sud : Meyer a piqué une colère à la mi-temps

le
0
Afrique du Sud : Meyer a piqué une colère à la mi-temps
Afrique du Sud : Meyer a piqué une colère à la mi-temps

Flamboyante contre les Etats-Unis ce mercredi soir, l'Afrique du Sud a pourtant provoqué la colère de son sélectionneur, Heyneke Meyer, à la mi-temps du match.

Ce mercredi soir, l’Afrique du Sud a facilement validé son billet pour les quarts de finale de la Coupe du monde en écrasant les Etats-Unis (64-0). Un carton qui s’est surtout dessiné en deuxième période. Car le premier acte n’a pas plu du tout au sélectionneur Heyneke Meyer, qui s’est emporté à la pause. « À la mi-temps, ça n’allait pas, explique Meyer dans des propos rapportés par l’AFP. Dans le vestiaire, j’ai demandé au capitaine (ndlr : Fourie du Preez) de recadrer les choses, il fallait que nous soyons plus précis. Certes, jouer, mais pour cela avoir des ballons propres dans les rucks et les éjecter rapidement. Et quand on a remis les choses en place, nous n’avons concédé qu’une pénalité. »

Au cours de ce match, l’ailier des Boks, Bryan Habana, a inscrit un triplé qui lui permet d’égaler le record de Jonah Lomu, de quinze essais en Coupe du monde. Une fierté pour Meyer. « C'est un cliché mais je pense plus à l'équipe qu'à l'individu. Bryan (Habana) a toujours bien joué depuis que je suis là. Il est toujours le gars qui se révèle lors des grands matchs, nous aurons besoin de lui lors des deux ou trois prochaines semaines. Je suis tellement fier pour lui, pas uniquement comme joueur, mais aussi comme homme. » En quarts, les Springboks affronteront le perdant du match entre l’Australie et le pays de Galles.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant