Afrique du Sud : Les Springboks commémorent leur titre de 1995

le
0
Afrique du Sud : Les Springboks commémorent leur titre de 1995
Afrique du Sud : Les Springboks commémorent leur titre de 1995

Vingt ans après leur titre mondial sur leurs terres, les Springboks se sont retrouvés à l'Ellis Park de Johannesburg, théâtre de leurs exploits.

Les Springboks ont célébré les 20 ans de leur premier titre mondial. Le 24 juin 1994, dans un Ellis Park comble avec 60 000 spectateurs, devant le président Nelson Mandela, l’Afrique du Sud remportait sur son sol son premier titre de champion du monde de rugby en battant la Nouvelle-Zélande (15-12). Vingt ans après, les joueurs qui ont pris part à la rencontre se sont retrouvés sur la pelouse de la mythique enceinte pour célébrer cet anniversaire. Un événement qui a permis de rendre un nouvel hommage au père de la nation arc-en-ciel, décédé en décembre 2013.

D’une génération à l’autre

« Nous célébrons fièrement cette journée, comme la famille du rugby, parce que cette équipe a aidé Nelson Mandela à unifier un pays, a déclaré Oragan Hoskins, président de la Fédération Sud-Africaine de rugby. Ce fut un moment qui a stupéfié la nation, et qui est devenu une pierre angulaire du pays que nous allions devenir. » Un événement qui a aussi été l’occasion d’une passation de témoin entre la génération 1995 et celle de 2015, qui va défendre les couleurs de l’Afrique du Sud lors de la prochaine Coupe du Monde, en septembre prochain en Angleterre.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant