Afrique du Sud : Le grand come-back de de Villiers

le
0
Afrique du Sud : Le grand come-back de de Villiers
Afrique du Sud : Le grand come-back de de Villiers

La composition des Springboks pour leur dernier match des Four Nations, samedi à Durban, face à l'Argentine, dévoilée mercredi par Heyneke Mayer marque le retour de Jean de Villiers, absent depuis huit mois.

La grave blessure au genou de l'ancien capitaine sud-africain ne semble être qu'un mauvais souvenir. Après huit mois tenu à l'écart des terrains, Jean de Villiers fera son grand retour au centre de l'attaque, samedi, pour le dernier match de Four Nations des Springbrooks. Le trois-quart centre sera titulaire aux côtés du talentueux Damian de Allende tandis que Jesse Kriel, révélation de ce Rugby Championship, sera décalé sur l'aile. « Le comeback de Jean est vraiment remarquable. Je suis impatient de voir ce qu’il peut apporter aux côtés des excitants jeunes que sont Handré Pollard, Damian de Allende et Jesse Kriel, s’est réjoui le sélectionneur de l’Afrique du Sud. Jean a maintenant 160 minutes de rugby depuis son retour sur les terrains, il y a un mois, et je suis très satisfait qu’il puisse enfin reprendre ses repères comme joueur et capitaine. » A noter également le retour de Marcell Koetzee en troisième lignequi remplace Francois Louw et la titularisation du pilier Vincent Koch pour pallier le forfait de Jamie du Plessis.

Le XV sud-africain contre l'Argentine :
le Roux - Kriel, de Villiers (c), de Allende, Habana - Pollard (o), Pienaar (m) - Burger, Coetzee, Brüssow - de Jager, Etzebeth - Koch, du Plessis, Mtawarira

Remplaçants :
Strauss, Nyakane, van der Merwe, du Toit, Kolisi, Reinach, Lambie, Mvovo

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant