Afrique du Sud : Jake White est très inquiet

le
0
Afrique du Sud : Jake White est très inquiet
Afrique du Sud : Jake White est très inquiet

L'entraîneur sud-africain de Montpellier, Jake White, s'est montré très critique envers le staff et les joueurs de l'Afrique du Sud. Pour lui, le match contre le Japon a été mal préparé, et la suite de la compétition l'inquiète.

Sélectionneur de l’Afrique du Sud de 2004 à 2007 et champion du monde lors du Mondial français, Jake White a posé ses valises à Montpellier il y a un peu moins d’un an. Depuis l’Hérault, il a assisté à l’humiliation de ses compatriotes contre le Japon samedi. Ce mardi dans L’Equipe, White confie sa colère à l’égard des Springboks, qui ont selon lui bâclé la préparation de ce premier match de Coupe du monde. « C’est un choc. C’est pas possible, comme disent les Français. Je ne veux pas manquer de respect à Eddie Jones ni à l’équipe japonaise, mais cette défaite n’aurait jamais dû se produire. Tous ces joueurs expérimentés n’auraient pas dû rester sans réaction. Visiblement, personne ne savait à quoi s’attendre face au Japon, personne ne connaissait les joueurs japonais. Pourtant, on a des gars comme Fourie Du Preez qui jouent au Japon. A-t-on fait appel à eux pour apporter des informations ? Je ne crois pas. »

White craint que les Springboks ne fassent plus peur

Désormais contraints de gagner tous leurs matchs pour rejoindre les quarts de finale (Ecosse, Samoa et Etats-Unis, les coéquipiers de Jean De Villiers devront surtout éviter un nouveau piège, contre l’Ecosse, samedi 3 octobre. Un match largement à la portée de l’Afrique du Sud, qui n’ont perdu qu’une fois sur les douze dernières années contre le XV du Chardon, mais que craint Jake White pour une autre raison. « Le problème, c’est que les Springboks envoient depuis toujours une image forte. Elle s’est brisée samedi. Plus personne ne nous craint, redoute l’entraîneur du MHR dans L’Equipe. L’Ecosse s’est mise à croire en ses chances et ça m’inquiète vraiment... »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant