Afrique du Sud : Habana valide la nomination de Coetzee

le
0

La décision de la Fédération Sud-Africaine de rugby de nommer Allister Coetzee au poste d’entraîneur des Springboks n’est pas pour déplaire à la star Bryan Habana.

Bryan Habana a validé l’arrivée d’Allister Coetzee à la tête de l’équipe nationale. L’ailier Toulonnais s’est exprimé à l’occasion des Laureus World Sports Awards à Berlin. Pour lui, l’ancien coach des Stormers (2010-2015) est l’homme de la situation. « C’est probablement le job le plus difficile du moment dans le rugby mondial, a-t-il confié. Mais je ne pense pas qu’il pourrait y avoir une meilleure personne que lui pour faire ce job. Il a tous les critères qu’il faut pour remplir cette tâche et en plus il est Sud-Africain. »

Habana et Coetzee se sont déjà croisés

L'ailier toulonnais parle en connaissance de cause lui qui a connu le futur sélectionneur sud-africain chez les Stormers quand Coetzee était assistant pendant l’épopée 2007 des Springboks. « Pour moi, le CV d’Allister et ce qu’il a réalisé ces quinze dernières années est vraiment fantastique. Et bien évidemment, j’ai déjà travaillé avec lui pendant la Coupe du monde 2007 et après au Cap donc c’est plus facile d’en parler ».

Pas de retraite en vue pour Habana

Le joueur du RCT a également tenu à préciser qu’il n’était pas encore en retraité et qu’il attendait d’être revenu au niveau pour postuler si Coetzee fait appel à lui : « J’espère être en mesure de produire un niveau de rugby qui me permet d’être sélectionnable et si c’est le cas je répondrais positivement à la convocation de Coetzee ». Byran Habana ne sera en tout cas pas sélectionné pour les tests matchs de juin contre l’Irlande car il est dans l’optique de participer aux Jeux Olympiques de Rio avec l’équipe à VII des Springboks.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant