Afrique du Sud : Fin de carrière internationale pour Botha

le
0
Afrique du Sud : Fin de carrière internationale pour Botha
Afrique du Sud : Fin de carrière internationale pour Botha
A 35 ans, et après 85 sélections, le deuxième ligne sud-africain du RC Toulon Bakkies Botha a décidé de prendre sa retraite internationale.

On ne verra plus Bakkies Botha sous le maillot des Springboks. Le deuxième ligne a annoncé ce samedi après la victoire de son équipe en Italie qu'il prenait sa retraite internationale. Il a donc honoré sa 85eme et dernière sélection la semaine passée en Angleterre. Le Toulonnais avait porté pour la première fois le maillot sud-africain le 9 novembre 2002 contre la France à Marseille. Avec les Springboks, il a remporté la Coupe du monde 2007 et le Tri-Nations 2004 et 2009.

Un retour au pays pour finir ?

« L'annonce de ma retraite peut paraitre soudaine et inattendue, mais c'est une décision que j'ai mûrie depuis 2011. Quand je suis sorti du terrain pendant le Mondial 2011 avec une blessure au tendon d'Achille, je savais que je ne voulais pas dire au revoir au maillot Bok de cette façon. Je voulais quitter ce maillot en sachant que j'ai honoré ceux qui l'ont porté avant moi et ceux qui m'ont supporté tout au long de ma carrière. (...) Je prévois de finir mon contrat avec Toulon et défendre nos titres cette saison. Et qui sait, peut-être qu'il y a une province en Afrique du Sud qui peut me voir comme une valeur ajoutée pour la Curry Cup, et qui me permettra de jouer mon dernier match dans mon pays de naissance adoré, avant de ranger mes crampons fin 2015 », a déclaré Botha sur le site de sa Fédération.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant