Afrique du Sud : Du changement et la 100eme d'Habana

le
0
Afrique du Sud : Du changement et la 100eme d'Habana
Afrique du Sud : Du changement et la 100eme d'Habana
L'entraîneur de l'Afrique du Sud Heyneke Meyer a procédé à six changements dans l'équipe chargée d'affronter l'Australie samedi à Peth pour le compte de la 3eme journée du Four nations. Bryan Habana profitera de l'occasion pour honorer sa 100eme sélection.

Heyneke Meyer, pas satisfait par la courte victoire des Boks sur l'Argentine (33-31) le 23 août denrier, a décidé de faire le ménage. L'entraîneur de l'Afrique du Sud a donc procédé à six changements en vue du match contre l'Australie programmée samedi à Perth dans le cadre de la 3eme journée du Four Nations.

Le flanker Marcell Coetzee, le 2eme ligne Victor Matfield, le talonneur Adriaan Strauss et le pilier Tendai Mtawarira seront titulaires. Le centre Jan Serfontein et Morne Steyn à l'ouverture ont été rappelé. Bismarck du Plessis, Lood de Jager et Damian de Allende sont relegués sur le banc et rejoignent Trevor Nyakane, Marcel van der Merwe, Pat Lambie, Francois Hougaard et Warren Whiteley comme remplaçants.

« Nous avons toujours prévu de faire tourner l'effectif pendant la compétition s'est justifié le sélectionneur des Boks, interrogé par l'AFP . Le seul nouveau joueur dans l'équipe est Warren (ndlr : Whiteley, qui remplace Willem Alberts), pour lequel je suis très heureux et excité de voir ce qu'il peut faire. Il peut jouer aux trois postes de la 3eme ligne et peut apporter un impact plus tard dans le jeu. C'est aussi bon de voir Pat (Lambie) de retour après une longue période de blessure. Il apportera une nécessaire couverture sur le banc pour les postes d'ouvreur et d'arrière. »

A noter que, pour l'occasion, Bryan Habana fêtera sa 100eme cape. Il rejoint, dans la légende, Percy Montgomery, John Smit et Victor Matfield seuls, jusqu'alors, a avoir été sélectionnés 100 fois ou plus en équipe nationale. Le 3/4 aile toulonnais détient, à ce jour, le record du nombre d'essais pour l'Afrique du Sud (56).

L'équipe d'Afrique du Sud
Le Roux - Hendricks, Serfontein, de Villiers (cap), Habana - (o) Steyn, (m) Pienaar - Coetzee, Vermeulen, Louw - Matfield, Etzebeth - J. du Plessis, Strauss, Mtawarira

Remplaçants
B. du Plessis, Nyakane, van der Merwe, de Jager, Whiteley, Hougaard, Lambie, de Allende

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant