Afrique du Sud : De Villiers est " embarrassé "

le
0
Afrique du Sud : De Villiers est " embarrassé "
Afrique du Sud : De Villiers est " embarrassé "

Le capitaine de l'Afrique du Sud Jean de Villiers, et son sélectionneur Heineke Meyer, ont confié leur colère et leur embarras après l'indigente défaite contre le Japon (34-32).

L’Afrique du Sud n’avait jamais connu pareille crise. Dès son entrée en lice dans la Coupe du monde ; la nation arc-en-ciel est au fond du trou après une défaite aussi inattendue qu’affligeante contre le Japon (34-32). « C’est décevant et inacceptable. Je dois régler tout cela, s’est énervé le sélectionneur Heineke Meyer en conférence de presse après le match. Il faut assumer cette défaite. On marque quatre essais mais on leur offre des pénalités sur un plateau. Je présente mes excuses à la nation tout entière. »

A chaud, Jean de Villiers était davantage honteux qu’en colère. Le capitaine des Springboks n’a cependant pas fui ses responsabilités et a rendu hommage aux Japonais. « C’est une victoire énorme pour le Japon et je suis très embarrassé. Bravo au Japon, qui a su exécuter son jeu à la perfection. On n’a jamais réussi à prendre nos aises. Ils n’ont jamais lâché. C’est un coup de massue pour nous, c’est difficile à encaisser. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant