Afrique: 100 conteneurs d'aide alimentaire

le
0
À l'occasion de la Journée mondiale de l'alimentation, la fondation d'entreprise de CMA CGM va signer un partenariat avec deux ONG qui pourront acheminer près de 1000 tonnes d'aide humanitaire.

Ce mardi est la Journée mondiale de l'alimentation. Chaque année, plus de 150 pays participent à ce rendez-vous autour des victimes de la faim et de la lutte contre la malnutrition. Une cause qui ne laisse pas les entreprises indifférentes. Ainsi, la fondation d'entreprise de CMA CGM va signer un partenariat avec deux ONG, Action contre la faim et Médecins sans frontières.

L'armateur offrira le transport vers l'Afrique des denrées collectées par les deux organi­sations. «Cela devrait représenter pour nous 50.000 à 100.000 euros de frais de transport que nous n'aurons pas à payer», explique-t-on chez Action contre la faim. La ­semaine prochaine, à Marseille, la fon­dation d'entreprise CMA CGM donnera le coup d'envoi officiel de cette opération «Conteneurs d'espoir»,qui durera un an. Action contre la faim et Médecins sans frontières pourront ainsi acheminer près de 1000 tonnes d'aide humanitaire (soit la totalité de leur aide à l'Afrique) dans plusieurs pays, en

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant