Afghanistan : vidéo choc de Marines urinant sur des cadavres de talibans

le
2
VIDÉO - L'armée américaine a annoncé une enquête après la diffusion sur Internet d'images montrant des soldats urinant sur des cadavres présentés ceux d'insurgés talibans. Ces derniers condamnent un «acte barbare».

Le spectre d'Abou Ghraïb ressurgit. Une vidéo amateur diffusée sur Internet, vraisemblablement filmée lors d'une opération en Afghanistan, montre quatre hommes vêtus d'un uniforme américain en train d'uriner sur trois cadavres, conscients qu'une autre personne est en train de les filmer.

Ponctuées de «yeah», les images montrent les quatre militaires debout au-dessus de trois cadavres ensanglantés, présentés comme étant ceux d'insurgés talibans. On peut entendre l'un des hommes lancer «passe une bonne journée mon pote» à l'adresse d'un des cadavres sur lequel il urine.

Attention, les images qui suivent sont particulièrement choquantes et risquent d'heurter les plus sensibles:

Le corps des Marines des États-Unis a annoncé mercredi avoir ouvert une enquête sur cette affaire. «Nous pensons avoir identifié l'unité. Nous ne pouvons pas dévoiler son nom pour le moment car l'incident fait toujours l'objet d'une enquête», a déclaré dans un courriel le colonel Jos

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M1531771 le jeudi 12 jan 2012 à 09:52

    Méritent pas mieux...!

  • M8563837 le jeudi 12 jan 2012 à 09:31

    ON LES ENVOIE FAIRE LA GUERRE ET ON VOUDRAIT QU'ILS SE COMPORTENT COMME DES GENTELMEN ? FAUDRAIT PEUT ETRE Y PENSER AVANT QUE DE LES FUSTIGER .