Afghanistan : 2011 sera décisive, prédit Juppé

le
0
Le ministre de la Défense, qui a effectué sa première visite en terre afghane, se dit confiant dans la libération des journalistes Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier.

«Je ne veux pas susciter de faux espoirs et donner de calendrier, mais les choses se poursuivent dans la bonne direction» pour obtenir la libération d'Hervé Ghesquière et de Stéphane Taponier, a estimé dimanche à Kaboul le ministre français de la Défense, Alain Juppé. Les deux journalistes sont retenus depuis le 30 décembre 2009 dans une vallée de la Kapissa. Le groupe de guérilla qui les détient demande non seulement de l'argent, mais aussi la libération de plusieurs prisonniers talibans, une exigence à laquelle sont fermement opposées les autorités de Kaboul et de Washington.

Les familles des deux journalistes pourront visionner, mardi prochain, une nouvelle vidéo de leurs proches. Le film ne comprendrait aucune revendication des ravisseurs. Les deux otages n'y apparaissent pas ensemble. Amaigris, ils semblent en bonne santé. «La vidéo daterait de mi-novembre et est arrivée par un canal inhabituel, ce qui n'est rassurant ni sur l'avancée des négociations n

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant