Affrontez les grands noms du tennis... en hologramme !

le , mis à jour le
0
Développé par trois entreprises françaises, le programme HoloTennis propose aux joueurs de vivre l'expérience d'un tennisman sur le court central de Roland-Garros.
Développé par trois entreprises françaises, le programme HoloTennis propose aux joueurs de vivre l'expérience d'un tennisman sur le court central de Roland-Garros.

Roland-Garros est terminé. Et si c'était à votre tour de fouler la terre battue du court Philippe-Chatrier ? Un jeu vidéo permet aujourd'hui de jouer au tennis (en réalité virtuelle) sur le central où Rafael Nadal a sèchement battu Stan Wawrinka dimanche dernier. L'application a été présentée pour la première fois pendant les Internationaux de France, du 22 mai au 11 juin. « Entre 60 et 90 personnes ont pu l'expérimenter chaque jour, en marge du tournoi », indique Mathieu Ducrot, responsable de l'anticipation au sein du technocentre d'Orange.

Le Point.fr a testé l'outil et a chaussé le masque, équipé de petits écrans, qui permet de vivre, en temps réel, le déroulement d'un match... L'expérience, un peu courte (deux minutes trente de jeu à ce stade), est tout simplement saisissante. L'impression de se retrouver téléporté sur le court central est très convaincante. En guise de raquette ? Un petit maillet plastique ultra-léger. Le programme informatique permet d'échanger des balles avec un autre joueur qui peut être à l'autre bout du monde mais est représenté par un hologramme avec lequel il est possible de discuter à l'aide d'un micro et d'écouteurs intégrés au casque.

Un projet 100 % français

Développé en partenariat avec deux start-up françaises spécialisées en réalité virtuelle (Mimesys et Emissive), ce programme, baptisé HoloTennis, a nécessité deux...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant