Affrontements meurtriers entre coptes et musulmans au Caire

le
0
Des affrontements entre et chrétiens coptes et musulmans ont fait au moins treize morts au Caire, relançant les tensions confessionnelles en Egypte au moment où le pays s'engage dans une difficile transition politique.

La communauté chrétienne copte à nouveau victime de violences en Égypte. Des affrontements entre chrétiens coptes et musulmans ont fait au moins treize morts au Caire, relançant les tensions confessionnelles en Egypte au moment où le pays s'engage dans une difficile transition politique après la chute du président Hosni Moubarak. D'autres heurts ont éclaté dans la capitale mercredi, entre des Egyptiens armés de couteaux et bâtons et des centaines de manifestants pro-démocratie rassemblés place Tahrir au Caire, épicentre de la contestation qui a chassé du pouvoir Moubarak. L'armée a rétabli le calme dans la soirée.

Mardi soir, musulmans et coptes s'étaient affrontés dans le quartier déshérité à forte population copte de Moqattam (est), où un millier de chrétiens s'étaient réunis pour protester contre l'incendie ayant en grande partie détruit la semaine dernière une église au sud de la capitale. «Treize personnes ont été tuées», a indiqué le ministè

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant