Affluence record à prévoir pour les Jeux paralympiques

le
0
Plus de 2 millions de billets ont déjà été vendus. Les chances des britanniques et la pénurie pour les Jeux «classiques» expliquent ce succès. Mais comme aux JO, les critères d'attribution des tickets posent question.

Depuis le début des Jeux olympiques, l'engouement du public anglais pour ses athlètes ne se dément pas. Avec 48 médailles, dont 22 d'or, la délégation britannique fait pour l'instant carton plein, malgré un début de compétition plutôt poussif. Cette réussite provoque certes des suspicions dans quelques délégations, mais fait surtout le bonheur du Comité international paralympique (CIP), qui a annoncé avoir d'ores et déjà battu le nombre de billets vendus pour les Jeux paralympiques (JP). Plus de 2,1 millions de précieux sésames ont déjà été vendus, trois semaines avant le coup d'envoi de la compétition qui se déroulera à Londres du 29 août au 9 septembre. C'est déjà 300.000 de plus qu'a Pékin.

Principale cause: la frustration du grand public, notamment londonien, qui n'ont pas eu accès aux épreuves des Jeux olympiques et qui se sont reportés sur ces «JO bis». Les deux compétitions sont bien distinctes, et se tiennent sous l'égide de comités internat

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant