Affine : Thierry Bruneau est nommé Directeur Général de Concerto Développement

le
0

Communiqué

Thierry Bruneau, 54 ans, rejoint Concerto Développement en qualité de Directeur Général. A la tête de cette filiale d’Affine spécialisée dans l’ingénierie logistique, il aura pour mission principale la mise en œuvre des stratégies d’adaptation et de redéveloppement de la société face aux évolutions du marché de la logistique en France et en Europe.

Après différents postes dans l’industrie et la logistique, Thierry Bruneau prend en 1998 la Direction générale de Savoye Logistic (groupe Legris Industries). En 2002, il arrive chez Siemens L&A (Dematic) où il s’impose en tant que spécialiste des métiers de la « Supply Chain » en redressant cette filiale. Puis il est appelé en 2006 par CEPL (Compagnie européenne de prestations logistiques) au poste de Directeur Général en charge du développement jusqu’à la cession du groupe. C’est alors fin 2008 qu’il rejoint SNC-Lavalin, un des leaders mondiaux en ingénierie et construction comme Vice-Président Europe.

A propos du Groupe Affine

Le groupe Affine est structuré autour de trois foncières :

- Affine, société foncière dotée du statut de SIIC et cotée sur NYSE Euronext Paris, intervient comme investisseur (bureaux, entrepôts, commerces) dans toute la France ; c’est aussi un établissement de crédit au titre de son activité de crédit-bailleur. L’action Affine fait partie des indices SBF 250 (CAC Small 90), SIIC IEIF et EPRA. Au 31 décembre 2009, sa capitalisation boursière s’élève à 132 millions d’euros environ et son patrimoine propre est évalué à 630 millions d’euros droits inclus.

- Banimmo, foncière belge cotée sur NYSE Euronext Bruxelles et Paris, est détenue par Affine (50%) et le management de la société (28,8%). Elle intervient plus particulièrement dans le repositionnement et le redéveloppement d’immeubles en Belgique, en France et au Luxembourg. Au 31 décembre 2009, sa capitalisation boursière est d’environ 172 millions d’euros et son patrimoine est estimé à 340 millions d’euros droits inclus, dont 240 millions d’euros en immeuble de placement.

- AffiParis est une SIIC cotée sur NYSE Euronext Paris, spécialisée dans l’immobilier d’entreprise parisien. Au 31 décembre 2009, sa capitalisation boursière atteint 23 millions d’euros et la valeur de son patrimoine s’établit à 219 millions d’euros droits inclus.

Le groupe comprend également un certain nombre de filiales dont Concerto Développement. Ce dernier est spécialisé dans la conception et la réalisation de plateformes logistiques répondant aux critères les plus récents de la demande et de la règlementation. Il est actif principalement en France ainsi que dans les pays voisins (Espagne, Suisse). Il a récemment livré un bâtiment de 10 500 m² à Vilvorde (Belgique) à Affine et un entrepôt de 62 000 m² à Mer (41), près de Blois, utilisé par But International.

Contacts

Citigate Dewe Rogerson : Agnès Villeret

Tél. + 33(0)1 53 32 78 95 – agnes.villeret@citigate.fr

Affine : Maryse Aulagnon – Alain Chaussard

Tél. + 33(0)1 44 90 43 10 – info@affine.fr

Frank Lutz – Responsable, Communication Financière & Relations Investisseurs

Tél. + 33(0)1 44 90 43 53 – frank.lutz@affine.fr


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant