Affine, principal investisseur commercial pour l’inauguration du centre-ville d’Arcachon

le
0

Affine inaugure le 24 mars, aux côtés du Maire d’Arcachon et d’Eiffage (promoteur et constructeur du site), le marché municipal situé dans le nouveau cœur de ville d’Arcachon pour lequel le groupe a investi dans 2 400 m² de commerces de pied d'immeubles.

Idéalement située, entre l’hôtel de ville et le front de mer, la « Ville d’été », une ZAC de 3 hectares, a porté cet ambitieux projet de recomposition urbaine du cœur de la ville balnéaire. Autour du nouveau marché couvert de style Baltard de 1 500 m², le programme immobilier comprend 300 logements, 5 200 m² de boutiques et restaurants, un complexe de cinémas et un parking souterrain de 600 places. Répartis sur une dizaine d’îlots aux noms d'inspiration locale, les immeubles expriment un style fortement personnalisé, respectueux de l'histoire d'Arcachon.

Affine est intervenue dès les premières phases de l’opération en qualité d’investisseur sur plus de 2 700 m² de commerces de pied d’immeubles. Afin de permettre l’ouverture d’une moyenne surface culturelle souhaitée par la municipalité, elle a ultérieurement cédé une partie des locaux occupés par Alice Media Store. La commercialisation des boutiques est réalisée auprès d’enseignes nationales (Bouygues Telecom, Promod, Rip Curl,...) et de quelques commerçants locaux. Affine a acquis également une résidence de tourisme de standing confiée à Résid Etude sous l’enseigne Réshidome Hotel Plazza de plus de 800 m². La commercialisation de l’opération sera achevée été 2012.

Cette opération s’inscrit dans la stratégie de développement du groupe Affine dans les commerces de centre-ville, secteur dans lequel il est présent à Paris, Bordeaux, Saint Etienne, Nîmes et Nevers.



A propos du Groupe Affine

Foncière spécialisée dans l’immobilier d’entreprise, Affine et sa filiale AffiParis possèdent et gèrent, à fin 2011, 70 immeubles d’une valeur de 709 M€ droits inclus et répartis sur une surface globale de 556 000 m². La société est présente pour l’essentiel dans les bureaux (60 %), l’immobilier commercial (11 %) et les entrepôts (27 %). Son activité est localisée à parts sensiblement égales entre l'Ile de France et les autres régions.

Affine est l’actionnaire de référence de Banimmo, foncière de repositionnement belge présente en Belgique, en France et au Luxembourg, et de Concerto European Developer, filiale spécialisée dans le montage d’opérations de développement dans l’immobilier logistique.

Dès 2003, Affine a opté pour le régime des Sociétés d’Investissements Immobiliers Cotées (SIIC). L’action Affine est cotée sur NYSE Euronext Paris (Ticker : IML FP / BTTP.PA ; code ISIN : FR0000036105) et admise au SRD (long seulement). Elle fait partie des indices CAC Mid&Small, SIIC IEIF et EPRA. AffiParis et Banimmo sont également cotées sur NYSE Euronext. www.affine.fr

Contact

RELATIONS INVESTISSEURS
Frank Lutz
+33 (0)1 44 90 43 53 – frank.lutz@affine.fr

RELATIONS PRESSES
Citigate Dewe Rogerson – Agnès Villeret
+33 (0)1 53 32 78 95 – agnes.villeret@citigate.fr
Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant